Stratégies

Nouvelles expertises chez Double 2 

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents.

Etienne Lamotte, Guillaume Pommier et Raphael Verdolia ont rejoint Double 2 - © Double 2
Etienne Lamotte, Guillaume Pommier et Raphael Verdolia ont rejoint Double 2 - © Double 2

Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses activités. Thomas Deloubrière & Nicolas Dudkowski, les deux cofondateurs, ont nommé Guillaume Pommier, directeur général de l’agence avec pour feuille de route entre autres de générer une structure dont les idées seront toujours plus « impactantes ». Le projet s’est traduit par le « décloisonnement de l’ensemble des compétences, le renforcement de la culture créative et stratégique, un travail d’acculturation de l’ensemble des équipes à la fois sur les métiers historiques mais aussi sur les nouveaux métiers ».

Dans cette perspective, l’agence a choisi de constituer des équipes composées de talents hybrides provenant d’agence de publicités traditionnelles et formés à de nouveaux métiers. Comme Florian Samson, Directeur de Clientèle Event & Content, Melody Rambat, Social Media Manager, et Lénaïg Boussicault, Responsable client social media. « L’ambition étant de penser les objectifs évènementiels comme des campagnes 360° mêlant à la fois la culture publicitaire, le social media, l’influence et bien sûr l’évènementiel  », indique l’agence.

Cette démarche s’appuie également sur l’arrivée de deux nouveaux profils Etienne Lamotte qui prend la tête du planning stratégique et Raphael Verdoliva, au poste de directeur de la création.  

Nous avons souhaité faire de cette évolution de Double 2 un projet collaboratif qui implique non seulement des talents issus des meilleures enseignes du marché, venus consolider les rangs de l’agence, mais également autour des forces vives de l’agence visant à renforcer le rôle des directeurs de clientèles et des équipes projet pour que ce projet ne soit pas pensé et vécu de manière verticale mais bien de manière horizontale” explique Guillaume Pommier, directeur général de l’agence Double 2 qui enregistre déjà 50 % de nouveaux contrats sur le dernier semestre 2022 : Playstation (nouveau jeu God Of War), CUPRA lors du Grand Prix Explorer (record d’audience de la course sur Twitch), La Rosée, Microsoft et Shadow.

 “Cette approche nouvelle a rapidement trouvé un écho favorable auprès des clients et des prospects qui attendaient aussi de nous une intervention plus 360, ” précise Thomas Deloubrière, co-fondateur de Double 2.

 “Dès le second semestre la quasi-totalité de nos projets couvrait un spectre très large, ce qui nous permet d’inscrire plus durablement nos efforts pour les marques au cœur de leur ADN et au centre des conversations,” ajoute Nicolas Dudkowski, confondateur de Double 2.

Biographies

Guillaume Pommier était précédemment directeur délégué de Social and Stories, agence du groupe Figaro qu’il a rejoint en 2019. De 2017 à 2018 il occupait le poste de Directeur du développement de We Are Social. En 2010, il a été nommé Directeur du new business et de la communication de MRM//McCANN après avoir été consultant en marketing digital pour BETC pendant 4 ans de 2010 à 2014.

Raphael Verdoliva était précédemment directeur de création de l’agence Drive, poste qu’il a occupé 3 ans. Il a également été concepteur rédacteur de l’agence Steve (2017-2019) après avoir collaboré, à ce même poste avec les agences Les Gros Mots (2013-2016), WNP (2010-2013) et Buzzmann (2009-2010).

Avant de rejoindre Double 2, Etienne Lamotte était directeur de l’innovation de 14H (Groupe Figaro). De 2018 à février 2021 il occupait le poste de Planneur stratégique pour l’agence Social and Stories. Avant d’intégrer le groupe le Figaro il était directeur du développement de 5ème Gauche (Herezie group) (de 2016 à 2018)