Influence et événement sportif : le cas TikTok x Tour de France
Déjà partenaire du Tour de France l’an dernier, la plateforme est fournisseur officiel de 3e événement sportif mondial en termes de résonnance médiatique. Au-delà d’un plan organique et média étoffé, TikTok a mobilisé le 5 juillet dernier lors de...
De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo
Jeudi 6 juin, BNP Paribas a organisé en partenariat avec le streamer Domingo un « mini-tournoi dans le tournoi » à Roland Garros, la « WildCard Battle ». Une activation événementielle solidaire, qui était à vivre en tribunes mais aussi en live...
La Fenêtre Immersive pour passer de l’autre côté…
La startup DigitaLandmarks a inventé la Fenêtre Immersive, une expérience immersive et interactive. Un levier pour créer de l’engagement dans les univers des marques et des entreprises. Le dispositif déployé dans des gares a déjà rencontré un...
Les OKR : la méthode pour mesurer les résultats clés d’un événement
Emmanuel Fraysse et Arnaud Winther, directeurs associés de l’agence conseil Digilian nous présentent la méthode des OKR, comment la mettre en œuvre dans l’événementiel et quels sont ses enjeux à l’heure où elles « sont plus que jamais d’actualit...
Cléo Carbone, nouvel outil de mesure carbone pour l’événementiel
Développé par l’Unimev et le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, Cléo se décline désormais en Cléo Performance et Cléo Carbone. Cette dernière solution permet aux professionnels de l’événementiel de calculer leur empreinte carbone...
GP Explorer 2, formule gagnante ?
Records d’audience sur Twitch et de fréquentation du GP Explorer 2 qui s’est déroulé sur le circuit Bugatti au Mans. Organisée par le youtubeur Squeezie avec ACO, la course de F4 où se confrontent les stars d’internet est plébiscitée tant par la...
Aura Invalides, nouvelle expérience immersive inédite
Cultival et le musée de l’Armée - Invalides inaugurent Aura Invalides. Une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides, créée par Moment Factory. Un spectacle multimédia qui marie architecture classique et création numérique pour sublimer...
Béatrice Eastham (Climeet) : « Nous avons fait une levée de fonds de 1M€ en dix jours »
Un collectif de 50 personnalités engagées dans l’événementiel, la tech et la protection de l’environnement s’est réuni pour accélérer le déploiement de Climeet, un outil de calcul de l’empreinte carbone, pédagogique et fiable, pour les...
Sur la scène avec Les Rolling Stones : une nouvelle expérience immersive inédite
Revivre le concert mythique des Rolling Stones à Hyde Park en 2013. Célébration du 10e anniversaire avec la nouvelle expérience immersive à 360° proposée à Jam Capsule (Paris Porte de Versailles) pour plonger sur la scène aux côtés des légendes...
Enedis et la Ville de Paris branchent les premières bornes électriques événementielles
En collaboration avec la Ville de Paris, Enedis installe dans la capitale les premières bornes électriques évènementielles de France. Une innovation qui permettra aux organisateurs d’événements en extérieur de se brancher au réseau et de réduire...
Peio Dubarbier (Beevent) : « Notre ambition : entraîner le maximum d’acteurs vers la transition RSE »
Le fondateur de l’agence Deal4event Peio Dubarbier a lancé Beevent. Il nous présente cette nouvelle plateforme d’engagement RSE dédiée à l’événementiel. La solution se veut simple et accessible à tout l’écosystème pour favoriser la transition...
Etienne Mathé : « la prévision du marché des expériences immersives est de 80 Mds de $ en 2028 »
Etienne Mathé, ingénieur informatique et président de Digital Essence nous apporte son éclairage sur les évolutions et les perspectives du marché du vidéo-mapping et des expériences immersives. Quel est votre positionnement sur le marché ?Digital...
La Fresque de l’événementiel, un outil collectif pour agir en faveur de la transition écologique
À l’image de la Fresque du climat, REEVE (réseau éco-événement) a initié la Fresque de l’événementiel. Un atelier pour sensibiliser et former à la relation entre événementiel, dérèglement climatique et enjeux RSE dans une approche collective...
Kactus ouvre un nouveau chapitre pour redéfinir l’événementiel B2B
Kactus, née de la fusion opérée en 2022 entre Bird Office et Kactus dévoile sa nouvelle plateforme technologique et sa nouvelle identité. Une nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise pour accélérer la révolution digitale de l’évènementiel...
L’évènement musical Anatoll, le chant des possibles
Le compositeur français Marc Kowalczyk souhaite faire participer tous les publics à l’interprétation de sa création musicale Anatoll grâce à une campagne d’affichage. Un concept inédit dans son contenu et sa forme. Devenir l’interprète de...
Guillaume Mikowski :« L’IA donne accès à des choses hier inaccessibles aux événements à faible budget »
Quel est l’impact de l’IA pour l’événementiel ? Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic parle des nouveaux usages, exemples concrets à l’appui. On parle beaucoup de ChatGPTQuel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ? . Les grands acteurs...