Stratégies

Dior Boat : brand experience de luxe sur la Seine en plein JOP

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Pour la troisième année consécutive, Dior a proposé la Spa Cruise, un concept de croisière bien-être sur la Seine, du 30 juillet au 11 août dernier. La péniche de luxe, amarrée au Port Henri IV près de l’île Saint-Louis, offrait cinq départs quotidiens pour des croisières de deux heures. Chaque croisière combinait soins de bien-être, activités sportives et gastronomie haut de gamme. Une brand experience événementielle au timing tout trouvé.

Une expérience de marque entre luxe et JOP - © Dior
Une expérience de marque entre luxe et JOP - © Dior

Une croisière luxueuse et active dans les codes de la marque

Dior sur les flots - © Dior
Dior sur les flots - © Dior

Entre pop-up spa et opération de com. Un spa flottant à bord du magnifique Excellence Yacht au ponton de 120 m2. Voilà l’une des propositions de la marque Dior pendant les JOP. Dior, ayant récemment lancé un nouveau concept de retraite beauté accessible 24h/24, proposait pendant deux semaines deux types de croisières de deux heures, inspirées par l’esprit olympique. La première croisière se concentrait sur les soins inspirés par les techniques de récupération des athlètes. La seconde croisière mettait l’accent sur l’activité physique, incluant des cours de yoga flow et de pilates. De quoi mêler les codes du sport à ceux du luxe.

Chaque croisière proposait aussi un repas « bien-être » élaboré par le Chef de renom Jean Imbert, servi au Café embarqué Monsieur Dior sur Seine.

Entre expérience de marque unique et visibilité mondiale pendant les JOP

Tous les sponsors et parrains mais aussi toutes les marques voulant flirter avec le sujet pour profiter de l’effervescence parisienne pendant les Jeux Olympiques s’en donnent à cœur joie d’un point de vue communication. Dans la capitale, le moindre petit espace disponible a été préempté. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore, bien sûr. C’est ainsi que la Seine a fait sa grande entrée marketing. Après le batobus Lego, c’est le Spa Cruise de Dior qui a sillonné les flots au milieu des touristes.

En alignant cette initiative avec les Jeux Olympiques de Paris, Dior a capitalisé sur la visibilité internationale de l’événement pour renforcer son image de marque. Une stratégie qui permet à Dior de toucher une audience mondiale.

Au-delà de la visibilité induite de cette initiative, Dior proposait à bord une réelle expérience événementielle immersive. Une opération exclusive et toujours surprenante, dans l’univers de la marque, propices aux souvenirs durables. Un élément clé dans la fidélisation des clients dans le secteur du luxe.

Une expérience de marque unique - © Dior
Une expérience de marque unique - © Dior

LVMH, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Dior ne s’en n’est pas tenu uniquement à sa croisière pendant les JOP. La marque organise aussi jusqu’au 9 septembre une exposition de portraits d’athlètes soutenus par la maison au Café Dior, situé dans la galerie de l’emblématique magasin de l’avenue Montaigne à Paris.

Le partenariat de LVMH avec Paris 2024 est multifacette et mobilise plusieurs maisons emblématiques pour faire rayonner le savoir-faire français lors des moments clefs de célébration de Paris 2024. Parmi elles : Berluti, Chaumet, Dior, Louis Vuitton, Moët Hennessy et Sephora qui était Partenaire Officiel des Relais des Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024, soutien d’athlètes, présence au Parc des Champions ou encore au Club France, et engagement sociétal.