Stratégies

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

FranceTV Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, réunira le 13 juin prochain 400 professionnels de la publicité, agences média et annonceurs, autour d’une compétition sportive inédite en amateur “Les Champions de la Pub”.

JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité
JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité

Une journée de sport à portée des communicants sportifs… mais pas que

Cette journée de compétition sportive B2B se déroulera au Stade Français dans le Parc de Saint-Cloud (92).

Cette opération se découpera en plusieurs parties. D’abord, une course commune réunira l’ensemble des participants. Ensuite, des équipes au nom des marques et des agences présentes s’affronteront autour de sept disciplines sportives, allant des sports les plus connus aux plus insolites. « Une chose est sûre, il ne sera pas nécessaire d’être un sportif aguerri » nous précise un porte-parole de la régie, qui ne souhaite pas encore communiquer le nom des premiers participants. Le détail du programme reste par ailleurs toujours en cours d’ajustement. 

À travers cette opération de relations publiques, le groupe, diffuseur officiel des JO, souhaite “créer un événement convivial […] pour partager avec nos partenaires un grand moment de sport.” indique Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité.

Le sport aussi comme axe de communication B2B

Habituée des opérations de relations publiques, un tel dispositif reste toutefois une première pour France TV Publicité. Diffuseurs officiels des JO, mais aussi de Roland Garros, du Tournoi des 6 Nations ou encore du Tour de France, le groupe cherche via « Les Champions de la Pub » à préempter, avec naturel, le territoire du sport également dans sa stratégie de communication B2B

Cette opération événementielle entre en résonnance avec la campagne print B2B décalée déployée mi-janvier par la régie « Tous les sports sont sur France.tv » (agence Altmann+Partners).