Stratégies

Laurent Claquin nouveau Directeur de la Marque chez Kering dès Juillet 2024

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Kering a annoncé la nomination de Laurent Claquin en tant que Directeur de la Marque, un poste nouvellement créé, à partir du 1er juillet 2024. Il intégrera le Comité Exécutif du groupe et rapportera à Jean-Marc Duplaix, Directeur Général Délégué.

Laurent Claquin - © Kering
Laurent Claquin - © Kering

La création de ce rôle vise à renforcer l’attrait de la marque institutionnelle Kering ainsi qu’à accroître la visibilité et l’influence du Groupe. « Un message clair et constant dans chaque interaction est essentiel à l’atteinte de ces objectifs, et la responsabilité de Laurent Claquin sera de définir et de coordonner la communication de Kering, à l’externe et en interne, dans toutes les régions, en suivant un calendrier et une stratégie éditoriale unifiés. » indique le groupe.

Par ailleurs, Laurent Claquin soutiendra les Maisons du Groupe en amplifiant leur communication lorsque cela est approprié, et en créant des événements d’exception afin d’appuyer leurs initiatives.

Laurent Claquin est Président de Kering Americas depuis 2012. Il a rejoint le Groupe en 2005, où il a occupé plusieurs fonctions de direction, notamment en tant que Vice-Président communication et RSE. Il a également été Directeur général de Tomas Maier de 2017 à 2018. Laurent Claquin a commencé sa carrière comme consultant chez PricewaterhouseCoopers, puis a assumé différentes responsabilités au Jeu de Paume, au Centre Pompidou, puis en tant que chef de cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication. Il est diplômé de l’ESC Rennes, de l’Université d’Exeter et de l’Université Paris VIII.