M6 présente aux annonceurs M6+, sa nouvelle plateforme de streaming
Par La Rédaction | Le | Marques & entreprises
Mercredi 5 mars le Groupe M6 a révélé les contours de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite « M6+ », lors d’une soirée événementielle qui a réuni 300 annonceurs, agences médias et de journalistes. M6+ sera vouée à remplacer l’actuelle 6play dès son lancement fin mai.
C’est en habitué des lieux que M6 a accueilli ses invités. En effet, le groupe audiovisuel avait déjà organisé au Yoyo (un lieu Paris Society) le lancement du 6play originel il y a 8 ans, ainsi que la soirée de célébration des 35 ans du groupe il y a deux ans. Une adresse prestigieuse intégrée au Palais de Tokyo face à la Tour Eiffel, qui affiche un décor ultra contemporain ambiance « brut de béton ». Ophélie Meunier, journaliste M6 et RTL, a animé en fil rouge l’ensemble de la soirée, ponctuée par la projection de contenus vidéo déployés sur un écran XXL habillant la scène. Côté accompagnement, Wild Buzz Agency était aux manettes.
Nicolas de Tavernost a brièvement entamé la présentation, pour ce qui sera certainement l’une de ses dernières prises de paroles en public en tant que Président du directoire du Groupe, qu’il quittera le 23 avril prochain. « Je suis très heureux de terminer mon travail avec cette présentation. Parce que M6+ montre que le groupe sait innover. C’est l’avenir. ».
Henri de Fontaines, Directeur Général de M6 Digital Distribution, Jonas Engwall, CEO de Bedrock (Filiale de M6 et RTL Group propriétaire de la technologie sur laquelle va s’appuyer M6+ notamment), Guillaume Charles, DG des programmes du groupe, Hortense Thomine Desmazure, DGA de M6 Publicité et enfin David Larramendy, DG actuel de M6 Publicité et futur remplaçant de Nicolas de Tavernost, se sont succédés sur scène.
+ de contenus, + de reach, + d’UX
La promesse de M6+ est grande : 30 000 heures de contenus en ligne, dont 10 000 heures de programmes exclusifs dans tous les genres. Le tout reposant sur une UX repensée à grand renforts de technologies, dont le point saillant est l’intégration d’un moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle générative façon Chat GPT. Côté pub, la plateforme veut ouvrir de nouvelles perspectives aux annonceurs, notamment en termes de finesse de ciblage, et amplifiera son offre retail media via l’intégration des datas des encartés Auchan en plus de celles de Carrefour. Un nouveau format vertical issus des réseaux sociaux sera aussi proposé. La marque, qui vise la multiplication du reach publicitaire par 3 d’ici 2028, souligne par ailleurs que la qualité d’exposition publicitaire sera particulièrement optimisée. Pour cela, le nombre de pré-rolls sera limité via notamment la proposition d’un capping annonceur.
Le lancement de M6+ est promis d’ici fin mai, avant le prochain Euro de football que le groupe co-diffusera.
À suivre ?
Côté Event, fort à parier que le prochain rendez-vous sera interne, avec un pot de départ à la hauteur des 37 ans de bons et loyaux services de Nicolas de Tavernost, le président et fondateur du Groupe.