Nathalie Le Garlantezec prend les rênes de la communication du groupe FDJ
Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises
Nathalie Le Garlantezec a été nommée directrice de la communication du groupe FDJ et intègre également le Comité exécutif. Forte de son expérience en marketing et communication, elle succède à Raphaële Rabatel et prend en charge l’ensemble de la stratégie de communication du groupe.
Une carrière marquée par des transformations stratégiques
Âgée de 48 ans et titulaire d’une maîtrise en Sciences économiques et d’un master en Marketing & Publicité, Nathalie Le Garlantezec a débuté sa carrière chez Picard Surgelés, avant de rejoindre McDonald’s France en 2000. Durant ses 16 années au sein de l’enseigne, elle a piloté des projets majeurs, dont le lancement de la plateforme « Venez comme vous êtes » et le rebranding du logo sur fond vert en France. Elle s’est également distinguée par ses efforts pour améliorer l’image corporate de la marque.
Un parcours chez FDJ
Arrivée chez FDJ en 2016 en tant que directrice de la marque et de la communication institutionnelle, Nathalie Le Garlantezec a supervisé des moments clés de l’histoire de l’entreprise. Elle a notamment accompagné la communication lors de l’introduction en Bourse en 2019 et orchestré la refonte de l’identité de la FDJ avec une nouvelle signature de marque : « Et voir la France gagner ». Ce repositionnement a permis de renforcer l’image de FDJ auprès du grand public et de ses partenaires.
Un rôle clé dans l’internationalisation de FDJ
À son nouveau poste, Nathalie Le Garlantezec sera responsable de plusieurs volets stratégiques : la gestion de la marque, la communication institutionnelle, les relations presse, le sponsoring, l’achat médias et la production télévisuelle et événementielle, entre autres. Sa mission principale sera de développer le lien de confiance avec les parties prenantes et d’installer l’image de FDJ comme leader européen du jeu d’argent et de hasard, en accompagnant son internationalisation.