Aurore Saint-Maurice et Lola Florin Wilbrenninck - © D.R.
Aurore Saint-Maurice et Lola Florin Wilbrenninck - © D.R.

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.

« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange a amorcé une nouvelle dynamique à sa direction avec plusieurs nominations, dont celle d’Aurore Saint-Maurice comme CMO. En tandem avec Lola...

Qu’est-ce qu’un webinaire ?
Qu’est-ce qu’un webinaire ?

Qu’est-ce qu’un webinaire ?

Le webinaire, contraction des mots web et séminaire, désigne une conférence en ligne interactive. Il permet aux participants de suivre une présentation, un atelier ou une discussion en direct via internet. Ce format hybride combine des éléments...

STORYTELLING : Définition, Origines et Avantages
STORYTELLING : Définition, Origines et Avantages

STORYTELLING : Définition, Origines et Avantages

Le storytelling, ou l’art de raconter des histoires est une technique de communication qui consiste à utiliser une narration structurée pour transmettre un message, captiver l’attention d’une audience, pour promouvoir une marque ou un produit...

Audible - Pod Bien-être à La Défense - © Olivier Vigerie
Audible - Pod Bien-être à La Défense - © Olivier Vigerie

Une pause sensorielle hors du temps signée Audible au cœur de La Défense

Audible, application de livres et de créations audio appartenant au groupe Amazon, poursuit ses activations immersives et déploie cette fois son « Pod Bien-être » au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, du 18 au 22 mars. Une nouvelle...

La solution tout-en-un pour l’organisation et le marketing d’événements - © D.R.
La solution tout-en-un pour l’organisation et le marketing d’événements - © D.R.

Plateforme Cvent de marketing et de gestion d’événements

Notre technologie événementielle offre bien plus que vous ne le pensez. La gestion d’événements a changé et nous avons changé avec elle. Que vous ayez un événement à organiser ou une centaine… NOUS AVONS CE QU’IL VOUS FAUT POUR TOUT ÉVÉNEMENTEn...

- Contenu sponsorisé
SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch
SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch

SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch

Le festival South by Southwest (SXSW) vient de se clôturer à Austin. À la fois conférence internationale et festival de musique, de cinéma, de tech… l’événement est un laboratoire d’expérimentations général où des milliers de participants...

Jessica Chailloux, Directrice de la Communication - Groupe Novelty - © D.R.
Jessica Chailloux, Directrice de la Communication - Groupe Novelty - © D.R.

La stratégie du Groupe Novelty ? Expansion & identité - Jessica Chailloux, Directrice Communication

Durant la dernière Fashion Week, Novelty a assuré la technique sur les trois quarts des défilés, confirmant son rôle clé dans l’événementiel haut de gamme. Une expertise qui dépasse largement la mode, alors que le Groupe Novelty poursuit son...

Les Trophées de La Nuit de L’Evénementiel 2025 - © MANUEL ABELLA
Les Trophées de La Nuit de L’Evénementiel 2025 - © MANUEL ABELLA

La Nuit de l’Événementiel 2025 : ce qu’il ne fallait surtout pas manquer

Retour sur La Nuit de l’Événementiel 2025 : une soirée détonante où 92 candidats ont découvert le verdict du jury devant plus de 1200 professionnels. Ambiance survoltée, performances marquantes et lauréats récompensés : les temps forts de cette...

Thierry Orsoni (Club Med), Marc Auclair (Carambar & Co), Fausto Rotelli (Ferrero) - © D.R.
Thierry Orsoni (Club Med), Marc Auclair (Carambar & Co), Fausto Rotelli (Ferrero) - © D.R.

Expérience, coups de cœur… Les coulisses du Grand Oral 2025 côté jury !

En attendant la Nuit de l’Événementiel, petit aperçu des impressions du jury à travers les témoignages à chaud de Marc Auclair (Carambar & Co), Thierry Orsoni (Club Med) et Fausto Rotelli (Ferrero), conquis par l’expérience et séduits par...

Salons en IDF en 2024 : une activité à 99 % équivalente à celle de 2018 - © Anne-Emmanuelle Thion
Salons en IDF en 2024 : une activité à 99 % équivalente à celle de 2018 - © Anne-Emmanuelle Thion

Tendances MICE : salons 2025 vs baromètre 2024, le retour tant attendu au niveau de 2018 pour l’IDF

Selon le baromètre 2024 de la CCI Paris Île-de-France, le secteur des salons et foires commerciales a amorcé un net retour à la normale, confirmant une dynamique positive après plusieurs années marquées par la pandémie. Les premiers bilans de...