Stratégies

En bref : Hot Wheels aux 24H du Mans, Babybel et le Handball Français, 6 concerts pour Coca Cola

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Une compétition Hot Wheels aux 24 Heures du Mans en juin, Babybel en nouveau sponsor de la Fédération Française de Handball, un convoi, un village itinérant et une série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la Flamme Olympique… trois actualités du secteur événementiel.

Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels
Hot Wheels Legends France en 2023 - © Hot Wheels

Le retour de la marque de jouets Hot Wheels aux 24 Heures du Mans

Hot Wheels, marque leader du jouet sur la catégorie véhicules, annonce une deuxième édition cette année de sa compétition internationale « Hot Wheels Légend » en France.  En 2023, près de 200 véhicules transformés avaient tenté leur chance pour devenir la prochaine « légende », digne d’être immortalisée en format miniature de collection. Nouveauté cette année : un vote du public parmi les 30 demi-finalistes préselectionnés par le jury Mattel. Les trois finalistes encore en piste seront ensuite exposés aux 24 Heures du Mans, qui accueillera cette année encore la finale Française de la compétition. Le vainqueur français sera qualifié pour la grande finale internationale. Les finalistes des différents pays participants s’affronteront pour voir leur voiture éditée en miniature Hot Wheels, commercialisée et vendue dans le monde entier.

« Cette année encore, Hot Wheels s’associe avec les légendaires 24 Heures du Mans, une nouvelle opportunité pour la marque de résonner au-delà du jouet en offrant une expérience inédite aux fans adultes. » a déclaré Delphine Sochon, Directrice Marketing Mattel France

Au-delà de la finale, tout au long des 24 Heures du Mans du 12 au 16 juin prochain, Hot Wheels exposera 3 véhicules « exceptionnels » sur un stand immersif ouvert au public. Petits et grands y seront attendus pour faire le plein d’adrénaline.

 

Babybel : un fromage supporter officiel de la Fédération Française de Handball

Babybel et la FFH - © Babybel
Babybel et la FFH - © Babybel

La marque Babybel (groupe Bel) et la Fédération Française de Handball annoncent un partenariat biennal, intrônisant Babybel comme nouveau supporter officiel des équipes de France féminine et masculine de handball. Via ce partenariat, Babybel bénéficiera d’une visibilité terrain lors des rencontres des équipes de France de handball ainsi que d’un large éventail d’événements partenaires (activations digitales, opérations avec les joueurs et les joueuses, hospitalités les jours de matchs, entrainement privé…).

 « Le partenariat entre Babybel et la Fédération française de handball va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale. C’est l’union d’une marque made in France et de deux équipes nationales les plus titrées qui se retrouvent autour d’un engagement commun envers le sport, la santé et le plaisir. Nous souhaitons accompagner grands et petits au quotidien avec un snack sain et en les encourageant à un mode de vie actif.  » a déclaré Grégoire Argand, Responsable Marketing Bel France

Avec ce partenariat, Babybel rejoint un éventail éclectique de partenaires, au premier rang desquels les partenaires majeurs Adidas et Caisse d’Epargne, et les autres partenaires officiels Lidl, FDJ ou encore Butagaz.

Convoi, village itinérant et série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la Flamme Olympique.

Projection du concert Coca Cola à Marseille pour accueillir la Flamme - © Coca Cola
Projection du concert Coca Cola à Marseille pour accueillir la Flamme - © Coca Cola

L’arrivée de la Flamme Olympique en France, à Marseille, le 8 mai prochain, marquera le début des festivités pour Coca Cola, partenaire du relais. La marque accompagnera la Flamme sur les routes de France via un convoi de deux véhicules brandés Coca-Cola et Fuze Tea qui proposeront des dégustations produits dans les 400 villes traversées. C’est en revanche tout un village qui sera installé dans chacune des 65 villes étapes. Un espace de 300m2 avec musique et animations pour le grand public. En complément, COKE STUDIO lance le « Coca-Cola Music Tour ». Une série de 6 concerts gratuits portés par 17 artistes francophones, dont le chanteur Soprano. Ambition ? Rassembler au total plus de 80 000 participants. Chaque concert durera 3h avec 2 à 3 représentations d’artistes différents. Rendez-vous pour la première date à Marseille le 8 mai pour accueillir la Flamme en France sur une scène flottante installée au milieu du Vieux Port.