Édition d’automne des Days de l’Événementiel : pour des rendez-vous qualifiés
Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations
Les Days de l’Événementiel reviennent les 10 et 11 octobre 2023 à Deauville. 70 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel seront présents pour cette deuxième édition organisée avec les équipes Event, RH et Workplace. Au programme des rendez-vous one-to-one, des moments conviviaux et des ateliers-débats autour des tendances de l’événementiel et des enjeux de communication à l’heure des grandes mutations.
En cette rentrée, c’est une année retentissante qui démarre avec un calendrier riche de grands événements mondiaux en cours et à venir. L’occasion pour les parties prenantes de mettre à contribution leurs expertises, leur savoir-faire et leurs compétences mais également de répondre aux différents enjeux de communication et d’imaginer les solutions de demain dans un environnement en mutation profonde. Dans cette dynamique, Républik Event organise les Days de l’automne.
Après le succès de la première édition (6 et 7 juin 2023), ce rendez-vous d’affaires BtoB revient les 10 et 11 octobre prochains à l’Hôtel Royal de Deauville en présence de trois écosystèmes du groupe Républik, l’event, les RH et Workplace.
Cet événement commun intitulé les Républik Days « Human First » réunira 70 directions Event, RH et FM pour deux jours de rencontres et d’échanges entre pairs et professionnels de l’écosystème événementiel. Parmi les entreprises présentes, Accenture, Accor Invest, Alain Afflelou, Eiffage Construction, GRDF, Lactalis, Le Coq Sportif, Orange, Michelin, Microsoft, Optic 2000, L’Oréal, Sodebo, SFR, Unicef…
Les Days créent ainsi la rencontre entre des décideurs, des annonceurs et des professionnels de l’écosystème événementiel dans un format convivial. Le programme est construit autour de rendez-vous d’affaires qualifiés entre entreprises et experts dans leur métier (prestataires, agences…), du networking et dix ateliers-débats en collaboration avec le media L’Événementiel. L’objet du contenu est d’apporter un éclairage sur les tendances et les transformations du secteur mais également d’être source d’inspiration à travers le retour d’expériences et la présentation d’innovations.
Des ateliers-débats autour des grands enjeux de l’événementiel
Les Days de l’Événementiel débuteront par une séance plénière d’ouverture suivie d’un déjeuner d’affaires au Casino de Deauville. Les deux journées seront ponctuées au sein de l’hôtel Royal par les rendez-vous d’affaires one-to-one, un cocktail et dîner de gala et des ateliers-débats.
Voici les thématiques qui seront abordés dans une ambiance conviviale :
Comment faire de la RSE un levier de changement et d’engagement des collaborateurs ?
Comment l’IA impacte la communication événementielle ?
Comment sans être partenaire, faire des grands événements un levier de communication ?
Expériences immersives : les tendances au service de l’événementiel.
Quel(s) format(s) d’événement(s) pour la communication interne ?
Quels sont les enjeux de la créativité dans l’événementiel ?
Enfin, quinze jours avant la finale de la Coupe du monde de rugby France 2023 et quelques mois avant les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, l’événement se met aux couleurs du sport. Ceux qui le souhaitent pourront fouler le sable pour une course sportive en bord de mer.