Stratégies

Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF

Par Pascale Baziller | Le | Marques & entreprises

Le groupe SNCF a nommé Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF, il mettra son expertise marque, publicité et stratégie de communication au service de l’entreprise publique.

Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF  - © SNCF
Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF - © SNCF

Le 4 septembre 2023, Antoine L’Huillier a rejoint le groupe SNCF en tant que directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Il est rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF.

Après ses études à SciencesPo, Antoine L’huillier a débuté en 2003 sa carrière en tant que responsable de la communication à l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé, aujourd’hui Santé Publique France. En charge des campagnes nationales sur le tabac et la nutrition, il a notamment participé à la mise en place de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ou encore au lancement de mangerbouger.fr. Quatre ans plus tard, il rejoint le secteur privé plus précisément le secteur de la publicité. De 2007 à 2019, il développe son expertise Marque et Publicité au sein de plusieurs agences (McCann, DDB, TBWA…) de 2007 à 2019. En 2012, il rejoint Havas Paris pour piloter l’ensemble des actions de communication du groupe pour la marque Orange. Il prend successivement la tête du pôle Marque en 2013 puis la co-direction générale d’Havas Events, la filiale évènementielle, en 2017. Après un passage au cabinet du secrétariat d’État en charge du Numérique, il exerce en tant que consultant indépendant en stratégie de communication. Fin 2020, il devient directeur de cabinet et du planning stratégique auprès de la directrice de la communication du Groupe Orange.