Stratégies

Les 10 événements à ne pas manquer en 2025

Par La Rédaction | Le | Grands événements

Si la couleur événementielle de l’année 2024 était fortement teintée d’Olympisme, qu’en sera-t-il de l’année 2025 ? B2B ou B2C, de grands rendez-vous événementiels ponctueront les douze prochains mois, tant en France qu’à l’international. Voici notre sélection des premiers incontournables à inscrire dans votre agenda.

Le pavillon France à la future Exposition Universelle  - © Coldefy, Carlo Ratti Associatti et RIMOND Japan KK
Le pavillon France à la future Exposition Universelle - © Coldefy, Carlo Ratti Associatti et RIMOND Japan KK
  • CES de Las Vegas : Du 7 au 11 janvier, le Consumer Electronics Show réunira les leaders mondiaux de la technologie pour présenter les dernières innovations en matière de communication et de marketing digital. La France y sera une nouvelle fois l’une des plus larges délégations.
  • Super Bowl : Le 9 février, la finale du championnat de football américain se tiendra au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, offrant une plateforme publicitaire de premier plan pour les marques. En 2024, 123,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.
  • Salon de l’agriculture : Du 22 février au 2 mars, le traditionnel Salon de l’agriculture se tiendra porte de Versailles.
  • Mobile World Congress : Du 3 au 6 mars à Barcelone, cet événement majeur de l’industrie mobile mettra en lumière les avancées technologiques influençant la communication événementielle. L’édition 2024 avait rassemblée près de 90 000 professionnels s’y étaient bousculés, marquant une reprise nette après une période challengée par le Covid.
  • South by Southwest (SXSW) : Du 7 au 15 mars à Austin, Texas, le SXSW est un festival incontournable qui célèbre la convergence de la technologie, du cinéma et de la musique. Il offre bien souvent une plateforme singulière pour les annonces ou interventions choisies d’artistes, de personnalités influentes ou de marques.
  • Vendée Globe : Départ le 10 novembre des Sables d’Olonne, arrivées prévues au cours du mois de mars pour cet incontournable de la voile autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Partenaires de la compétitions, fournisseurs, sponsors des skippers… un événement historique à la forte visibilité.
  • Expo 2025 à Osaka : Du 13 avril au 13 octobre, l’Exposition universelle au Japon sera une plateforme mondiale pour présenter des innovations et solutions aux défis contemporains. Plus d’une vingtaine de marques sont partenaires du Pavillon France. Les quatre partenaires Gold sont LVMH, Axa, NinaPharm et les Vins d’Alsace. La dernière Exposition universelle s’était tenue à Dubaï en 2021-2022 et avait attiré 24 millions de visiteurs.
  • VivaTech : Du 14 au 17 mai à Paris, ce salon international signé Publicis et le groupe Les Echos Le Parisien, dédié à l’innovation et aux startups rassemblera des leaders technologiques du monde entier. L’édition 2024 avait attiré 165 000 visiteurs.
  • SXSW London : Du 2 au 7 juin, la première édition européenne du SXSW se tiendra à Shoreditch, Londres.
  • Festival de Cannes : Du 10 au 21 juin 2025, le monde du cinéma se pressera sur les marches cannoises. Un festival qui est également évidemment un lieu de mise en scène de marques.
  • Tour de France : Du 5 au 27 juillet, plus de 3,5 milliards de téléspectateurs suivront cette compétition depuis plus de 190 pays. Un événement sportif majeur dont le sponsoring n’est pas anodin.
  • Coupe du Monde Féminine de Rugby : Du 22 août au 27 septembre en Angleterre, cette compétition internationale mettra en avant le rugby féminin..
  • Maison & Objet : Du 6 au 10 septembre à Paris, ce salon, rendez-vous clé pour les professionnels de la décoration et de l’art de vivre, présentera les tendances et innovations du secteur et attribuera le prestigieux prix de « Designer de l’année ».

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.