Stratégies

Decathlon, Capgemini et BeiGene… Quelle place pour l’identité de marque en événementiel ?

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Dans un événement, comment trouver le juste équilibre entre branding et authenticité de l’expérience, en B2C comme en B2B ? Comment s’assurer de la cohérence et de la permanence de l’identité de sa marque sur tous ses formats lorsque notre marque est globale ? Comment hiérarchiser ses propres marques et cohabiter efficacement avec d’autres lors d’une même opération événementielle ?

CAPTATION, depuis les Days de L’Evénementiel - © Republik-Köm
CAPTATION, depuis les Days de L’Evénementiel - © Republik-Köm

Parce que l’événementiel n’est pas une pub géante. Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Paris2024 chez Decathlon, Réjane Prioux, directrice marketing de Capgemini Engineering et Julien Feuger, Directeur Congres & Event Europe du laboratoire BeiGene ont exploré à nos côtés, lors des derniers Days de L’Evénementiel, l’importance du branding et de l’expérience dans la réussite de leurs événements.

Un échange co-construit avec l’agence Köm et à regarder dans son intégralité juste ici :