Stratégies

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

Par Pascale Baziller | Le | Marques & entreprises

La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre.

Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT
Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT

Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000 participants lors de 50 dates programmées, la Fédération Française de Tennis (FFT) lance la deuxième édition de l’Urban Tennis Tour, Une initiative destinée à faire découvrir au plus grand nombre l’Urban tennis, il se pratique avec une raquette de 21 pouces et une balle en mousse sur un terrain de 6 m sur 12 m, et répondre aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain) et enjeux de société autour de l’inclusion et de la mixité. Cette discipline offre également la possibilité de jouer avec le mobilier urbain ou contre un mur. Très engagé pour les enfants et jeunes des quartiers prioritaires avec son association Fête le Mur (le tennis contre l’exclusion) Yannick Noah était le parrain de l’Urban tennis lors de son lancement officiel en 2022.  

La tournée qui sillonnera la France pendant plusieurs mois a débuté avec une première étape à Tarbes (place de Verdun), le 29 mars 2023. Au programme : 30 dates dans huit ligues.

30 dates à travers la France pour la 2e édition de l’Urban Tennis Tour - © FFT
30 dates à travers la France pour la 2e édition de l’Urban Tennis Tour - © FFT

Gerflor fournisseur des sols des courts

Gerflor devient le fournisseur officiel de l’événement pour une durée de trois ans. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe spécialisé dans les solutions de sols (souples, linoleum, sécurité…) et revêtements muraux fournira pour cette tournée les sols de deux courts d’Urban tennis avec la surface de jeux extérieure Powergame Plus. Le contrat prévoit également une offre à tarif préférentiel à destination des clubs, comités et ligues qui souhaiteraient se doter de terrains d’Urban tennis.

Le dispositif événementiel

Sur chaque étape, un village d’animations de 600 m² est installé et habillé aux couleurs de l’événement. Tout au long de la journée (10h00 à 18h00), plusieurs animations dont l’initiation gratuite de la pratique de l’Urban tennis sont proposées gratuitement au grand public. Elles seront encadrées par les équipes de la Fédération Française de Tennis (FFT) et des clubs de proximité en lien avec les comités départementaux et les ligues.

Premières dates annoncées de l’Urban Tennis Tour

Tarbes : 29 mars

Balma : 1er avril

Albi : 5 avril

Cap d’Agde : 8 avril

Cherbourg : 26 avril

Laval : 8 juillet

Cholet : 12 juillet