Stratégies

La Maddy Keynote 2024 s’oriente vers un événement business

Par Pascale Baziller | Le | Agences & organisations

5000 acteurs de l’écosystème entrepreneurial sont attendus à la 8e Maddy Keynote, le 28 mars prochain. Porte-drapeau du média Maddyness, ce rendez-vous tourné vers la tech et l’innovation fait cette année une promesse business et inaugure deux nouveaux formats : les Maddy Awards et la Maddy VC Night.

Conférences et rencontres B2B pour construire le monde de demain rythmeront la Maddy Keynote - © Maddyness
Conférences et rencontres B2B pour construire le monde de demain rythmeront la Maddy Keynote - © Maddyness

IA, cybersécurité́, deeptech, blockchain, le futur de l’entrepreneuriat… À l’heure de l’accélération des changements dans tous les secteurs, la Maddy Keynote revient le 28 mars 2024 au Palais Brongniart à Paris pour une 8e édition sur le thème des Transformations. Organisé par le média Maddyness, ce rendez-vous annuel réunit 5000 acteurs de l’écosystème entrepreneurial - entrepreneurs, investisseurs engagés, leaders du changement, startups, innovateurs technologiques, médias… - autour de conférences et de rencontres B2B pour construire l’économie de demain.

« C’est un événement qui incarne les valeurs du média avec un contenu à la fois inspirationnel et tourné vers la prospective autour de la tech et l’innovation. L’objectif est d’apporter des réponses concrètes à des cas d’usage et de favoriser les rencontres entre les différents acteurs avec une nouvelle orientation stratégique cette année. Notre ambition est de devenir un événement avec une promesse business. L’investissement est devenu un nouveau champ d’investigation dans le média. L’idée est de mettre la puissance de notre réseau au service de cette journée dédiée au networking et de proposer des conférences sur cette thématique. Nous allons également organiser une soirée les Maddy Awards le 27 mars  », présente Émilie Pierre-Desmonde, directrice des opérations de Maddyness.

Le modèle économique de l’événement repose essentiellement sur les partenariats. Une dizaine de sponsors parmi lesquels Engie, Garange et EDF Pulse Ventures, FDJ Ventures, SNCF, GRT Gaz, Natixis, Scotto Partners ou encore La Poste Pro soutiennent cette 8e édition. Dans le cadre de leur partenariat, ils bénéficient d’une visibilité médiatique et d’un espace sur l’événement. La Maddy Keynote est également accompagnée par des organismes comme France Digitale, Bpifrance Le Hub et Diversidays.

Des personnalités de différents univers interviendront lors de cette 8e édition qui a pour thème Les Transformations - © Maddyness
Des personnalités de différents univers interviendront lors de cette 8e édition qui a pour thème Les Transformations - © Maddyness

Deux nouveaux formats

5000 personnes sont attendues à la Maddy Keynote. La journée sera rythmée par des moments de networking et les interventions de personnalités du monde entrepreneurial (Comex, CAC40…), politique, sportif ou artistique mais aussi des philosophes, des chercheurs ou encore des penseurs qui aborderont à travers leur expertise et/ou leur expérience les grandes tendances et les enjeux de l’économie du futur. Maya Noël, directrice générale de France Digitale, Guillaume Pépy, président d’Initiative France, Kate Williams, CEO de 1 % for the Planet, Cédric O (Mistral AI & Artefact) ou encore Éléonore Crespo (Cofondatrice et Co-CEO de Pigment) sont à date confirmés.

Lors de cette nouvelle édition, la Maddy Keynote inaugure deux nouveaux formats. Tout d’abord, la Maddy VC Night, une soirée organisée la veille de l’événement (le 27 mars) qui rassemblera l’écosystème de l’investissement avec des acteurs français et européens (fonds d’investissements…). Ensuite, les Maddy Awards qui récompenseront les acteurs ayant contribué de manière significative à l’innovation. Un jury composé de personnalités de l’écosystème distinguera les lauréats dans cinq catégories : la personnalité́ entrepreneuriale, le LP, le VC ou CVC, le service provider et la personnalité́ impact de l’année. La cérémonie de remise de prix se déroulera lors de la Maddy VC Night.

Des ambitions européennes

Fort d’une communauté fidèle (12 millions de lecteurs par an), Maddyness a fait de la Maddy Keynote, son événement porte-drapeau. Au fil des années, elle a ainsi développé une expertise qu’elle met au service des entreprises et organisations, à travers la Maddyness Factory, pour les accompagner dans la création d’opérations éditoriales ou d’événements sur-mesure. Outre la diversification de son activité, le média affiche la volonté de se développer en Europe. « Notre communauté est française mais elle s’internationalise de plus en plus. Nous avons développé Maddyness UK avec des bureaux à Londres. Notre ambition est de lancer le média dans d’autres pays en Europe et pourquoi pas y organiser également une Maddy Keynote où nous serons implantés », conclut Émilie Pierre-Desmonde.