Stratégies

Actualités Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 

Par Pascale Baziller | Le | Grands événements

À 175 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, coup de projecteurs sur quelques actualités des marques partenaires/fournisseurs officiels et de Paris 2024.

 Les tenues de représentation portées par la délégation française sont signées Le Coq Sportif - © Le Coq Sportif
Les tenues de représentation portées par la délégation française sont signées Le Coq Sportif - © Le Coq Sportif

Visa en campagne avec le « grand frisson du match retour »

Partenaire Officiel des Technologies de paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Visa a annoncé le 1er février le lancement d’une campagne digitale pour contribuer à susciter l’enthousiasme autour des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Elle reprend le slogan du “grand frisson du match retour” de Paris 2024 pour illustrer notamment l’intensité avec laquelle chacun des athlètes paralympiques participants tentera de briller lors de la compétition.  

La campagne décliné exclusivement sur les médias sociaux et en digital (TikTok, Snapchat, Meta, YouTube et publicité́ mobile) met en scène 3 athlètes paralympiques de la Team Visa France : Mandy François-Elie (para- athlétisme), Sofyane Mehiaoui (basket fauteuil), et Pauline Deroulède (tennis fauteuil).

Notre campagne s’inscrit dans le programme que nous avons spécialement lancé pour Paris 2024, Pas Sans Vous, qui vise à faire faire rayonner la compétition auprès du plus grand nombre. En tant que partenaire historique des Jeux Paralympiques, nous avions à cœur de mettre en lumière cet événement inspirant.” explique Juan Herrera, directeur marketing de Visa pour la France, la Belgique et le Luxembourg. 

Visa met en scène 3 athlètes paralympiques (ici Mandy François-Élie) dans sa campagne digitale - © Visa
Visa met en scène 3 athlètes paralympiques (ici Mandy François-Élie) dans sa campagne digitale - © Visa

Miko, nouveau fournisseur officiel de Paris 2024

Miko a officialisé le 25 janvier 2024 son partenariat avec Paris 2024 en tant que supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques. La marque sera présente sur les sites de compétition comme la tour Eiffel, le Grand Palais, le Trocadéro ou Roland-Garros pour offrir au public des expériences gourmandes et rafraîchissantes inoubliables autour de ses glaces phares (Magnum, Twister, Cornetto, Ben & Jerry’s, Carte d’Or ou encore Solero). Son objectif à travers ce partenariat : célébrer ensemble tous les moments de bonheurs en décuplant, avec ses glaces, l’expérience des spectateurs et athlètes du monde entier réunis en France.

Dévoilement des tenues de l’Équipe de France signées Le Coq Sportif

Plus de 150 athlètes de l’Équipe de France étaient réunis à la Maison du sport français, le 16 janvier 2024 pour la révélation lors d’un défilé des tenues de l’Équipe de France olympique et paralympique signées Le Coq Sportif. Des tenues qui s’inscrivent dans la continuité de la nouvelle identité de l’Équipe de France, révélée en amont des Jeux d’hiver de Pékin 2022 autour des couleurs tricolores.

Les tenues des athlètes arborent les couleurs emblématiques de la France - © Le Coq sportif
Les tenues des athlètes arborent les couleurs emblématiques de la France - © Le Coq sportif

« Ces tenues sont des tenues historiques dont tout le monde se souviendra encore dans 50 ans ! Nous devons être à la hauteur des rêves de nos athlètes et c’est pour cela que nous avons mobilisé un collectif qui réunit d’une part, le meilleur de l’expertise sportive grâce à nos fédérations, en lien avec le projet Gagner en France, d’autre part le meilleur de la créativité et du savoir-faire textile à la française avec l’engagement du Coq Sportif, et enfin, les athlètes que nous avons placé au cœur de cette démarche afin qu’ils puissent réaliser leur meilleure performance le jour J  ! », a indiqué Astrid Guyart, secrétaire générale du CNOSF.

150 000 pièces composeront les tenues de représentation portées par la délégation sur les podiums, dans le Village des athlètes, lors des cérémonies de clôture, lors des temps média et sur les sites de célébration et les tenues d’entrainements dédiées aux temps de préparation, jusqu’aux tenues de compétition dans le cadre de certaines disciplines.