Days de l’Événementiel - automne 2024 : retour sur une édition marquante pour la filière
Par La Rédaction | Le | Grands événements
Les 7 et 8 octobre derniers, l’édition d’automne des Days de l’Événementiel a réuni près de 400 participants pour deux journées riches en échanges et en découvertes. Entre débats passionnants, rendez-vous business et networking, cet événement a une nouvelle fois démontré son importance pour le secteur de la communication et de l’événementiel.
Branding, événementiel responsable, influence B2B, culture, territoires, événementialisation du parcours client… une dizaine de débats autour d’enjeux clés
Avec 120 décideurs sectoriels et une trentaine de prestataires et agences, les participants des Days de l’Événementiel édition automne 2024 ont pu se plonger au cœur des problématiques actuelles de la profession lors de dix ateliers-débats riches en contenus. Virginie Sainte-Rose (Decathlon) est notamment intervenue sur la question de la place de l’événement dans le discours de marque, Marianne Hocquart (We Love Green) et Claire Dagrenat (Châteauform’) ont partagé leurs visions et bonnes pratiques en matière d’événementiel responsable, Julien Norhona (Bpifrance) a quant à lui, à la veille du BIG, fait le déplacement pour nous parler influence et événementiel B2B.
Un atelier faisant le lien entre mécénat et marketing culturel a part ailleurs été porté par Christophe Depont (Allianz France), Agnès Geguier-Doumert (Fnac Darty) et Edouard Auger (Culturall). De leur côté, Anne-Laure Sanguinetti (Foncia) et Stéphane Fouquet (CNAM) ont évoqué leur usage de la communication événementielle dans les territoires, et Charlotte Cellier (Galeries Lafayette), a mené une conversation sur l’événementialisation du parcours client.
La première de « Captation » en direct depuis Deauville
« Captation », nouveau rendez-vous débat, tourné depuis Les Days de l’Evénementiel a fait sa grande première. Une discussion à huis-clos animée par Köm Agency et la rédaction de L’Evénementiel. Au programme de ce premier opus ? Un débat passionnant sur la place du branding en événementiel porté par les témoignages de Réjane Prioux (Capgemini), Julien Feuger (Beigene) et Virginie Sainte-Rose (Decathlon).
Des rendez-vous qualifiés et synonymes de business
Côté agences et prestataires de la communication et de l’événementiel, l’enjeu était pluriel. D’un côté, présenter son offre, sa singularité, et nouer en un temps records des contacts avec de nombreux acheteurs potentiels et extrêmement qualifiés. De l’autre, se tenir au courant des problématiques réelles des annonceurs et recueillir des inputs précieux en assistant aux ateliers.
Un networking convivial et des connexions authentiques
Les Days de l’Événementiel sont avant tout une plateforme pour créer des connexions. La plénière et le dîner de gala ont été des moments clés où décideurs et prestataires ont pu échanger dans une ambiance conviviale. Ces moments de networking privilégié, autour de discussions informelles, ont permis de tisser des relations professionnelles solides, mais aussi de partager des visions communes sur l’avenir du secteur.
Vers une édition 2025 prometteuse
Avec le succès de cette nouvelle édition, l’équipe organisatrice a déjà donné rendez-vous aux participants dès 2025. Cette prochaine édition, prévue pour les 13 et 14 mai, sera axée sur les achats de communication, un enjeu crucial dans un secteur en constante évolution.