Éric Romedenne (La Compagnie du Lit) : « J’envisage de solliciter une agence événementielle »
Éric Romedenne, PDG de la Compagnie du Lit fait le choix du sponsoring pour accroître sa visibilité mais surtout récompenser et engager ses collaborateurs dans une aventure humaine. Il revient sur ses partenariats et les futurs avec le projet de...
Barrière ouvre à New York, une destination stratégique pour le Groupe
L’hôtel Barrière Fouquet’s New York et l’hôtel Le Westminster au Touquet, derniers nés Barrière, s’inscrivent dans la stratégie du Groupe qui fait du tourisme d’affaires un axe fort de développement. L’Hôtel Barrière Fouquet’s New York a ouvert...
Serge Gachot (Mondial de l’Auto) : « Notre fil conducteur a été le ROI pour les exposants »
Le Mondial de l’Auto qui revient du 17 au 23 octobre à Paris Porte de Versailles, se réinvente pour s’adapter aux changements du monde et du marché de l’automobile. Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto présente le positionnement, les...
Le Yacht Club de Monaco fait son baptême dans le métavers
Le Yacht Club de Monaco s’est lancé dans le métavers à l’occasion de la 9e édition du Monaco Energy Boat Challenge. Une plateforme immersive créée par l’agence Win Win qui lui ouvre de nouvelles perspectives de développement pour ces prochaines...
Live de L’Événementiel x Éric Romedenne, Président de La Compagnie du Lit
Éric Romedenne, Président de La Compagnie du Lit, grand témoin du premier Live de l’Événementiel nous donne ses impressions et évoque sa stratégie de communication événementielle à travers notamment le sponsoring.
Georges Rastklan : « Le nouveau Palais des congrès va dynamiser notre activité tourisme d’affaires »
C’est en plein-centre de Valence qu’est implanté le nouveau Palais des congrès et des expositions Jacques Chirac. Depuis son ouverture en début d’année, le complexe connaît un engouement auprès des entreprises tant régionales que nationales...
Jeanne Choffé (Viparis) : « Notre ambition est d’expérimenter grandeur nature des innovations »
Viparis s’empare de l’innovation pour accompagner la transformation de ses sites, l’évolution des métiers de l’industrie événementielle et ses clients. Il propose une aide concrète aux professionnels de la filière et ses clients à travers son...
Le traiteur Dalloyau ouvre une boutique au Qatar en 2023
Le traiteur Dalloyau ouvre de nouvelles boutiques dont une au Qatar en 2023 et se positionne sur le service des plateaux-repas et les réceptions haut de gamme. Référencé sur le marché événementiel comme traiteur haut de gamme pour les événements...
Dream Factory lance la première expérience de cinéma immersif en France
La startup Dream Factory propose de faire revivre aux gens le film culte Terminator 2, en collaboration avec Studiocanal. C’est la première expérience de cinéma immersif en France. Une animation inédite et privatisable pour les entreprises...
Jacques de La Guillonnière (Novelty-Magnum-Dushow) : « Nous ouvrons à Doha au Qatar en octobre »
L’actualité du Groupe Novelty-Magnum-Dushow est l’intégration et l’ouverture de sociétés en France et à l’international. Jacques de La Guillonnière, son Président fondateur évoque sa stratégie de développement et son positionnement. Votre...
M. Fischer et F. Chaud : « Faire de WMH Project le leader européen de la communication événementielle »
Fort de 6 entités et plus de 1000 projets par an, WMH Project se positionne comme le 1er groupe indépendant de communication événementielle en France. Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents et co-fondateurs du groupe WMH Project présentent...
Olivier Strebelle : « Notre objectif est de faire du Puy du Fou une marque mondiale »
Le Puy du Fou se développe à l’international et s’engage dans une stratégie de diversification. Son actualité, c’est aussi l’ouverture de son nouveau Centre de congrès en Vendée et d’un nouvel hôtel. Olivier Strebelle, le directeur général du Puy...
Strasbourg : son nouveau Parc des expositions renforce le tourisme d’affaires
Destination européenne par excellence, Strasbourg a ouvert son nouveau Parc des expositions. Porté par l’Eurométropole, le nouvel équipement associé au Palais de la musique et des congrès ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme...
La Comeeti Académie lance la première plateforme d’E-learning en événementiel
Les nouveaux formats d’événements hybrides et virtuels demandent de nouvelles compétences, la connaissance de nouveaux langages et la maîtrise de nouveaux outils. La Comeeti Académie propose la plateforme d’E-learning dédiée à l’événementiel pour...
Fusion de Bird Office et Kactus : une stratégie tournée vers l’international
Les deux startups spécialisées dans l’événementiel BtoB Bird Office et Kactus ont annoncé leur mariage. La nouvelle entité, qui aspire à changer d’échelle en devenant le champion européen du MICE à l’horizon 2027, lève par ailleurs dix millions...
Quel avenir pour l’événementiel hybride en entreprise et à quel prix ?
L’Observatoire Com’Média a réuni des acteurs de l’événementiel pour une table-ronde qui a dessiné les contours de l’après crise. Le développement des formats numériques d’événement soulève beaucoup de question sur les modèles de rémunération et...