5 sorties lumineuses de fin d’année
Coup de projecteur sur quelques spectacles qui mettent en scène la lumière et proposent une expérience immersive. À découvrir en cette fin d’année. La Villette allume ses « Lumières » Après une première édition couronnée de succès, « Lumières ...
Le grand retour du feu d’artifice sur l’Arc de Triomphe Paris
Célébration de la nouvelle année 2023, le feu d’artifice fait son grand retour. Un spectacle pyrotechnique sur et autour de l’Arc de Triomphe à Paris imaginé par Arteventia. C’est le grand retour des festivités pour célébrer le changement...
Simone & Nelson, les incontournables des conférenciers
Quels sont les conférenciers qui interviendront lors des événements l’année prochaine ? Simone & Nelson, agence de conférenciers, publie Le Livre Blanc, « Les conférenciers incontournables en 2023 ». Des personnalités inspirantes, un contenu...
Audrey Henocque (Lyon) : « La puissance publique et le privé peuvent avancer ensemble »
Audrey Henocque, adjointe au maire de Lyon en charge des finances, des commandes publiques et des grands événements fait le bilan de la Fête des Lumières 2022 et expose les enjeux de cet événement. Quel bilan tirez-vous de la Fête des Lumières...
Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »
Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...
Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »
Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance fait le bilan de la dernière édition du Big (octobre 2022), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs européen et revient sur le ROI de ses événements et le développement de...
Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation »
Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...
Denis Caille : « L’accueil d’événements scientifiques renforce la réalité des filières du territoire »
La Cité des congrès de Nantes célèbre ses 30 ans en 2022. Denis Caille, le directeur général de la Cité des congrès de Nantes revient sur ses trois décennies et expose son modèle économique et ses ambitions ans dans une période de turbulences....
Le Restaurant gastronomique éphémère, accords parfaits entre goût, éthique et solidarité
L’agence Ø Connection a imaginé le Restaurant gastronomique éphémère. Une opération réalisée avec la complicité de grands noms de la gastronomie française pour un voyage culinaire hors du temps autour du savoir-faire, de la transmission, de...
Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »
Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l’événementiel dans sa stratégie...
Lancement du Club des directeurs de production au cours d’un premier dîner-débat
Une vingtaine de directrices et directeurs de production se sont rencontrés et ont échangé lors d’un premier dîner-débat. Partage d’expériences et réflexions sur les enjeux de leur métier. Le 5 décembre 2022 marque le lancement du premier Club...
Nouvelle pousse Merci Raymond : un pôle expérientiel au service des marques
L’entreprise éco-responsable Merci Raymond qui reconnecte les citadins à la nature à travers la revégétalisation développe une nouvelle expertise autour d’expériences et rencontres autour de la nature pour les marques et les entreprises. Merci...
Lionel Haberlé (Point S) : « L’événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...
Charles-Éric Lemaignen :« Nous voulons être dans les 15 territoires qui comptent en France demain »
Charles-Éric Lemaignen, vice-président d’Orléans Métropole présente CO’Met, un concept 4 en 1 inédit en France. Un complexe destiné à accueillir des événements d’envergure et développer son attractivité et le marché Mice. Orléans Métropole a...
GL events, nouveau gestionnaire du Paris Montreuil Expo
La ville de Montreuil a confié la gestion du Paris Montreuil Expo à GL events. Un partenariat destiné à favoriser le développement de nouveaux événements pour contribuer à l’attractivité du territoire. Ce jeudi 1er décembre 2022 à l’occasion du...
Alliance Fleur de Mets Réceptions et Dad : la gastronomie s’hybride de street food
Fleur de Mets a fait l’acquisition de Dad, référence de la street food en Ile-de-France. Le traiteur événementiel parisien enrichit ainsi son offre afin d’être au cœur des tendances et poursuivre le développement de son activité. À quelques mois...