Corinne Menegaux : « C’est le momentum de Paris grâce aux JO Paris 2024 et des réouvertures de lieux »
Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Paris revient sur les enjeux des chartes d’accueil des grands congrès et des grands événements corporate et des ambitions en matière de tourisme d’affaires avec...
Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »
N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...
Live de l’Événementiel x Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora explique ce qu’est le naming, comment il évolue en France et ses opportunités. Elle évoque ensuite les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (sécurité...
Le Transformateur, un tiers-lieu pour des événements engagés
La Ruche relance le Transformateur son espace dédié à l’innovation sociale. Un lieu ouvert à la privatisation pour des événements responsables et des rencontres inspirantes. Situé en plein cœur du 20e arrondissement de Paris, le Transformateur...
Cathy Guetta : « Notre application permet aux entreprises de réserver un DJ pour leur événement »
Co-fondées par Cathy Guetta et Raphaël Aflalo, Djaayz, est la première application de réservation de DJ. Une plateforme qui s’adresse aux particuliers et au corporate (entreprises, agences…) pour animer leurs événements. Vous avez lancé avec...
Arnaud Petit : « Dron est un prestataire de l’innovation et de la culture de l’usage adapté »
Dron Location qui fête ses 100 ans a pour ADN l’innovation. Elle travaille sur l’éco-responsabilité depuis des années et se distingue pour son expertise et son savoir-faire notamment dans l’événementiel, un secteur en développement. Dron Location...
Climeet, le calculateur carbone des événements pour passer à l’action
Climeet est un nouvel outil fonctionnel et accessible à tous qui permet de mesurer les émissions de carbone liées à l’organisation des événements, d’analyser les résultats pour s’engager dans un plan d’action concret de réduction et faire des...
Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...
Coupe du monde de football 2022 au Qatar : chiffres clés
Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM. Au centre de contestations et polémiques sur de nombreuses questions de l’impact écologique au respect des droits humains, la...
Pour un transport événementiel plus responsable : le livre blanc de Regency
À travers son livre blanc, Regency partage son évaluation du transport événementiel de personnes et souhaite mobiliser l’écosystème pour aller vers une mobilité plus respectueuse. « Transport événementiel de personnes : vers une mobilité plus...
François Gaillard (France Montagnes) : « L’événementiel permet de sensibiliser de nouvelles cibles »
François Gaillard, directeur général de France Montagnes relance le mythique slogan « La montagne, ça vous gagne ! » à l’occasion de l’ouverture de la saison hiver. Il revient sur sa stratégie de communication et les enjeux de la montagne. Vous...
Assises de l’économie de la mer 2022 : Lille et Dunkerque ont le vent en poupe
La 17e édition des Assises de l’économie de la mer s’est tenue à Lille Grand Palais, non loin de Dunkerque. Un événement itinérant rôdé dans son organisation qui a mis en lumière l’importance du lien terre-mer à travers Lille-Dunkerque, un enjeu...
Live de L’Événementiel. Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency
Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Agency parle de ses projets dont le lancement d’un nouveau festival et du positionnement de son agence.
Baromètre CCI Paris Ile-de-France : chiffres clés des salons en Île-de-France
La CCI Paris Île-de-France vient de publier le baromètre de l’activité des salons en Île-de-France du 3ème trimestre et des 9 premiers mois de 2022. Les résultats sont encourageants et annoncent la reprise des salons franciliens mais l’impact de...
Nicolas Belloir : « La Route du Rhum, un investissement de 2,2 millions d’euros pour Saint-Malo »
Nicolas Belloir, adjoint au maire de Saint-Malo en charge des finances et de la coordination de pilotage de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022 revient sur l’investissement de la ville pour cet événement et ses enjeux en termes de...
Beaux Arts & Cie se diversifie dans l’événementiel
Le groupe Beaux Arts & Cie fait le choix stratégique de la diversification pour développer un écosystème de contenus et services dans le culturel. Il a développé un pôle événementiel porté par l’agence Beaux Arts Institute et le salon Museva...