3XFestival, nouvel événement autour des compétitions FIBA 3x3 World Tour et de la culture urbaine
Lancement du 3XFestival à Marseille qui accueille le FIBA 3x3 World Tour et les Women’s Series. 3 jours de compétitions de haut niveau, du 29 au juin au 1er juillet, et d’animations autour de la culture urbaine. Un événement gratuit, ouvert ...
Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira 1
Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free) a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...
Premières activations de Coca-Cola à J-365 des JO Paris 2024
Dès cet été, Coca-Cola sera sur le devant de la scène à travers un dispositif événementiel et une campagne marketing et media autour des valeurs d’inclusion et de partage. Objectif : faire connaître le relais de la flamme olympique et proposer...
Deux nouveaux événements à Lille en 2024
Lille Grand Palais qui affiche une activité soutenue annonce la création du Lille Metal Music Showcase et du Lille Horse Event, deux nouvelles productions pour contribuer à générer de l’attractivité sur le territoire. Rendez-vous en 2024. L’année...
Guillaume Ferrand (IBM) :« L’événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »
IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...
64 territoires rayonneront à la lueur de la flamme olympique 2024
Paris 2024 a dévoilé le parcours du relais de la flamme olympique qui traversera 64 territoires (65 villes-étapes…) du 8 mai au 26 juillet 2024, en présence de ses parrains. Un enjeu stratégique pour l’organisation et les territoires. C’est dans...
Days de L’Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange
David Cocotier, directeur événementiel d’Orange a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son expérience, ses attentes ainsi que ses rencontres coup de cœur.
Agences et partenaires : un guide de bonnes pratiques
Lévénement publie le guide de bonnes pratiques entre lieux, hôtels et agences. Un document destiné aux opérationnels pour une collaboration gagnant-gagnant et garantir la satisfaction du commanditaire. Agences, lieux et hôtels membres de...
Béatrice Eastham (Climeet) : « Nous avons fait une levée de fonds de 1M€ en dix jours »
Un collectif de 50 personnalités engagées dans l’événementiel, la tech et la protection de l’environnement s’est réuni pour accélérer le déploiement de Climeet, un outil de calcul de l’empreinte carbone, pédagogique et fiable, pour les...
Sur la scène avec Les Rolling Stones : une nouvelle expérience immersive inédite
Revivre le concert mythique des Rolling Stones à Hyde Park en 2013. Célébration du 10e anniversaire avec la nouvelle expérience immersive à 360° proposée à Jam Capsule (Paris Porte de Versailles) pour plonger sur la scène aux côtés des légendes...
Bruno Censier (Krys) : « L’événementiel est un média à considérer de manière tactique »
L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l’événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...
Gilles Fournier (International Paris Air Show) :« Notre chiffre d’affaires est en légère progression »
La 54e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se tient du 19 au 25 juin à Paris-Le-Bourget. Près de 2500 exposants, 300 000 visiteurs attendus à cet événement de référence mondial qui présente les dernières...
Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »
PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...
Yann Chardenoux (Carte Noire) : « Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »
Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...
Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »
Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...
L’emploi dans l’événementiel : tensions et priorités
Quel est l’état actuel du marché de l’emploi dans l’événementiel professionnel et quels sont les défis auxquels il est confronté ? L’Unimev fait le point à travers son enquête sur « L’emploi dans l’événementiel professionnel » et présente les...