Photobooth : définition et utilité
Il n’est pas rare dans la vie courante de tomber sur des mots dont on ne connait pas la signification ou le sens. C’est le cas par exemple de photobooth qui fait penser en premier lieu à la photographie. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Cet...
Symposium : définition et organisation
Le symposium désigne un colloque d’experts ou d’individus passionnés par un domaine particulier. C’est une réunion de spécialistes qui viennent partager leurs connaissances, discuter et débattre sur un thème scientifique. L’origine du mot...
La communication événementielle : les usages et pratiques
La communication événementielle fait partie des techniques de marketing incontournables pour accroître la notoriété d’une entreprise tout en suscitant l’intérêt d’un groupe cible. Republik Event présente l’essentiel sur cette expression...
Roadbook (Livre de route) : définition et usages
Les entreprises ont souvent recours à l’évènementiel pour développer leur business et promouvoir leur offre. Ils peuvent par exemple organiser un roadshow afin de communiquer de manière efficace avec leur public (clients, prospects...
Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »
Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...
Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?
Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...
Évènementiel : définition et mise en situation
La communication est l’un des piliers sur lesquels peut compter une entreprise pour rester compétitive dans son secteur d’activité. Il existe actuellement un grand nombre de moyens et de stratégies à mettre en place pour communiquer de manière...
En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP
Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP… trois actualités du...
Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris
La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...
Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement
Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...
Comment les JO entretiennent la flamme avec leur stratégie de billetterie
Mercredi prochain s’ouvrira une ultime vague pour la billetterie des JO. Et Tony Estanguet l’annonce : comme à chaque fois, ça risque d’aller « très très vite ». Avec ces sessions de vente « surprise », le COJO a semble-t-il trouvé une stratégie...
Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino
Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...
Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »
Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...
Congrès, définition, types et utilité
Le congrès est une réunion au cours de laquelle une assemblée de personnes discute autour d’une thématique définie au préalable. Il se termine généralement par la prise d’une résolution portant sur le sujet débattu. D’après le portail de...
Filage : définition, action et déroulé
En entreprise, le terme filage intervient plutôt un projet de rédaction de comptes rendus ou procès-verbaux. Réalisé durant une réunion, cette action consiste à établir un support qui peut être très utile par la suite au rédacteur. En quoi...
Festival, définition et organisation de cet événement
Le festival est une manifestation conviviale et informative qui propose plusieurs animations lors d’un seul événement. Parfait pour mettre en avant la diversité culturelle, il permet au public de découvrir de nouvelles formes d’art. Quelle est...