François Gaillard (France Montagnes) : « L’événementiel permet de sensibiliser de nouvelles cibles »
François Gaillard, directeur général de France Montagnes relance le mythique slogan « La montagne, ça vous gagne ! » à l’occasion de l’ouverture de la saison hiver. Il revient sur sa stratégie de communication et les enjeux de la montagne. Vous...
Live de L’Événementiel. Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency
Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Agency parle de ses projets dont le lancement d’un nouveau festival et du positionnement de son agence.
Beaux Arts & Cie se diversifie dans l’événementiel
Le groupe Beaux Arts & Cie fait le choix stratégique de la diversification pour développer un écosystème de contenus et services dans le culturel. Il a développé un pôle événementiel porté par l’agence Beaux Arts Institute et le salon Museva...
La Route du Rhum, un nombre de partenaires record
Route du Rhum - Destination Guadeloupe, une 12e édition exceptionnelle avec 138 bateaux engagés et autant (et plus) de partenaires qui y trouvent un intérêt en termes de retombées. à la hauteur de leurs investissements. C’est au large de...
Paris Games Week : le salon français du jeu vidéo de retour
Le plus grand salon français du jeu vidéo revient, après trois ans d’absence, du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. Nouveautés, avant-premières, compétitions… et enjeux d’un écosystème fort de plus de 37 millions de joueurs...
Le naming poursuit sa progression en France
L’année 2022 confirme le dynamisme avec 18 opérations de naming validées (signature ou prolongation) avec de nouvelles tendances et de nouveaux acteurs. Retour sur la 5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora. La future Arena...
Quel bilan pour le Mondial de l’Auto 2022 ?
Près de 400 000 visiteurs en une semaine, des innovations, des ventes, de l’automobile… Les organisateurs du Mondial de l’Auto et les exposants sont satisfaits de la relance de l’événement. Bilan de cette édition 2022 après quatre ans d’absence...
Patrice Bégay (Bpifrance) : « Notre ROI se mesure en nombre d’entrepreneurs croissant chaque année »
Bpifrance, la banque publique d’investissement organise plus de 500 événements par an sur le territoire. Patrice Bégay, le directeur exécutif de la marque Bpifrance nous présente sa stratégie de communication événementielle pour accompagner les...
Live de L’Événementiel x Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe
Bienvenue à L’Événementiel by Républik !
C’est la relance de L’Événementiel, le site d’information des entreprises, des marques, des organisations et des professionnels de la filière. L’Événementiel by Républik informe les professionnels de la filière sur les stratégies, les tendances...
Loïc Dosseur (Paris&Co) :« Faire une journée de business au service des projets innovants »
Organisé par Paris&Co, le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris est l’événement business de l’innovation qui accélère les collaborations entre acteurs publics, privés et startup. Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co présente le modèle de ce...
Live de L’Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024
Créatif avant tout, Thierry Reboul livre ses impressions sur le premier Live de l’Événementiel et évoque sa vision événementielle et ses ambitions pour les JO de Paris 2024.
Jeanne Choffé (Viparis) : « Notre ambition est d’expérimenter grandeur nature des innovations »
Viparis s’empare de l’innovation pour accompagner la transformation de ses sites, l’évolution des métiers de l’industrie événementielle et ses clients. Il propose une aide concrète aux professionnels de la filière et ses clients à travers son...
M. Fischer et F. Chaud : « Faire de WMH Project le leader européen de la communication événementielle »
Fort de 6 entités et plus de 1000 projets par an, WMH Project se positionne comme le 1er groupe indépendant de communication événementielle en France. Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents et co-fondateurs du groupe WMH Project présentent...
Les agences événementielles en appellent à des appels d’offres responsables
L’association LÉVÉNEMENT mène actuellement une campagne d’alerte sur les dérives des appels d’offres dans le secteur communication et événementiel. Selon ses membres, 20 % seulement des appels d’offres seraient menés de manière responsable. Lors...