Stratégies
François Gaillard, directeur général de France Montagnes  - © Didier Michalet x Karen Firdmann
François Gaillard, directeur général de France Montagnes - © Didier Michalet x Karen Firdmann

François Gaillard (France Montagnes) : « L’événementiel permet de sensibiliser de nouvelles cibles  »

François Gaillard, directeur général de France Montagnes relance le mythique slogan « La montagne, ça vous gagne ! » à l’occasion de l’ouverture de la saison hiver. Il revient sur sa stratégie de communication et les enjeux de la montagne. Vous...

Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency   - © D.R.
Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency - © D.R.

Live de L’Événementiel. Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Art Agency

Marie Sabot, directrice de We Love Green et We Love Agency parle de ses projets dont le lancement d’un nouveau festival et du positionnement de son agence.

Le salon Museva (2021 au Palais Brongniart) intégré au pôle événementiel de Beaux Arts & Cie - © @Museva
Le salon Museva (2021 au Palais Brongniart) intégré au pôle événementiel de Beaux Arts & Cie - © @Museva

Beaux Arts & Cie se diversifie dans l’événementiel

Le groupe Beaux Arts & Cie fait le choix stratégique de la diversification pour développer un écosystème de contenus et services dans le culturel. Il a développé un pôle événementiel porté par l’agence Beaux Arts Institute et le salon Museva...

Quai des Imoca village de Saint-Malo - © Arnaud Pilpré
Quai des Imoca village de Saint-Malo - © Arnaud Pilpré

La Route du Rhum, un nombre de partenaires record

Route du Rhum - Destination Guadeloupe, une 12e édition exceptionnelle avec 138 bateaux engagés et autant (et plus) de partenaires qui y trouvent un intérêt en termes de retombées. à la hauteur de leurs investissements. C’est au large de...

Retour de la Paris Games Week sous le signe du « restart » (redémarrage) - © Nicolas Gavet
Retour de la Paris Games Week sous le signe du « restart » (redémarrage) - © Nicolas Gavet

Paris Games Week : le salon français du jeu vidéo de retour

Le plus grand salon français du jeu vidéo revient, après trois ans d’absence, du 2 au 6 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. Nouveautés, avant-premières, compétitions… et enjeux d’un écosystème fort de plus de 37 millions de joueurs...

5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora - © MORGAN BOVE / SPORSORA
5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora - © MORGAN BOVE / SPORSORA

Le naming poursuit sa progression en France

L’année 2022 confirme le dynamisme avec 18 opérations de naming validées (signature ou prolongation) avec de nouvelles tendances et de nouveaux acteurs. Retour sur la 5e édition de l’observatoire du naming organisée par Sporsora. La future Arena...

Mondial de l’Auto 2022, près de 400000 visiteurs en une semaine - © jorisclerc.com
Mondial de l’Auto 2022, près de 400000 visiteurs en une semaine - © jorisclerc.com

Quel bilan pour le Mondial de l’Auto 2022 ?

Près de 400 000 visiteurs en une semaine, des innovations, des ventes, de l’automobile… Les organisateurs du Mondial de l’Auto et les exposants sont satisfaits de la relance de l’événement. Bilan de cette édition 2022 après quatre ans d’absence...

Patrice Bégay, directeur exécutif de la marque Bpifrance - © Bpifrance
Patrice Bégay, directeur exécutif de la marque Bpifrance - © Bpifrance

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Notre ROI se mesure en nombre d’entrepreneurs croissant chaque année »

Bpifrance, la banque publique d’investissement organise plus de 500 événements par an sur le territoire. Patrice Bégay, le directeur exécutif de la marque Bpifrance nous présente sa stratégie de communication événementielle pour accompagner les...

Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe - © D.R.
Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe - © D.R.

Live de L’Événementiel x Frédéric Bedin, président de Hopscotch Groupe

Le site L’Événementiel by Républik est lancé - © D.R.
Le site L’Événementiel by Républik est lancé - © D.R.

Bienvenue à L’Événementiel by Républik !

C’est la relance de L’Événementiel, le site d’information des entreprises, des marques, des organisations et des professionnels de la filière. L’Événementiel by Républik informe les professionnels de la filière sur les stratégies, les tendances...

Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co
Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co qui organise le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris - © Paris&Co

Loïc Dosseur (Paris&Co) :« Faire une journée de business au service des projets innovants  »

Organisé par Paris&Co, le Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris est l’événement business de l’innovation qui accélère les collaborations entre acteurs publics, privés et startup. Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co présente le modèle de ce...

Live de L’Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024
Live de L’Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024

Live de L’Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024

Créatif avant tout, Thierry Reboul livre ses impressions sur le premier Live de l’Événementiel et évoque sa vision événementielle et ses ambitions pour les JO de Paris 2024.

Jeanne Choffé, responsable pôle Innovation Viparis - © Viparis
Jeanne Choffé, responsable pôle Innovation Viparis - © Viparis

Jeanne Choffé (Viparis) : «  Notre ambition est d’expérimenter grandeur nature des innovations »

Viparis s’empare de l’innovation pour accompagner la transformation de ses sites, l’évolution des métiers de l’industrie événementielle et ses clients. Il propose une aide concrète aux professionnels de la filière et ses clients à travers son...

Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents et co-fondateurs du groupe WMH Project - © WMH Project
Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents et co-fondateurs du groupe WMH Project - © WMH Project

M. Fischer et F. Chaud : « Faire de WMH Project le leader européen de la communication événementielle »

Fort de 6 entités et plus de 1000 projets par an, WMH Project se positionne comme le 1er groupe indépendant de communication événementielle en France. Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents et co-fondateurs du groupe WMH Project présentent...

Les agences événementielles en appellent à des appels d’offres responsables
Les agences événementielles en appellent à des appels d’offres responsables

Les agences événementielles en appellent à des appels d’offres responsables

L’association LÉVÉNEMENT mène actuellement une campagne d’alerte sur les dérives des appels d’offres dans le secteur communication et événementiel. Selon ses membres, 20 % seulement des appels d’offres seraient menés de manière responsable. Lors...