Stratégies
KidExpo en 2023 - © Les production de la Fabrik
KidExpo en 2023 - © Les production de la Fabrik

92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu

De Versailles à Montreuil. KidExpo, salon créé en 2009 et organisé par GL Events, déménage cette année et se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris Expo Montreuil. Pour l’occasion, les organisateurs ont mené une étude en collaboration avec Junior...

Club France, là où il faut être pour soutenir les athlètes français aux JOP - © Club France
Club France, là où il faut être pour soutenir les athlètes français aux JOP - © Club France

Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP

L’équipe de France, composée de près de 800 athlètes, vise à se hisser parmi les meilleures nations sportives mondiales pendant les Jeux Olympiques. Pour célébrer ces exploits, les 55 000m2 du Club France au Parc de la Villette sont un lieu de...

Jean, l’incarnation corporate d’Accor pour les JOP - © Havas Play Accor
Jean, l’incarnation corporate d’Accor pour les JOP - © Havas Play Accor

Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP

Accor, le groupe hôtelier leader en France, est partenaire premium de Paris 2024 ainsi que gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des Médias. Un partenariat qui s’étend aux différentes marques du groupe (Ibis, Novotel...

Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard
Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard

Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »

Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l’édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...

Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière
Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière

Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer

Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...

Jean-François Guihard - © Interbev
Jean-François Guihard - © Interbev

J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »

La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...

Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing
Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing

Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing

Du 13 au 19 mai se tient sur le site de la Croix-Catelan dans le bois de Boulogne la troisième édition du Trophée Clarins, organisé par le Lagardère Paris Racing. Un trophée qui redonne vie au tennis feminin qui, jusqu’à sa création il y a trois...

Alexandre Legras, champion professionnel 2024 - © Cultures Sucre
Alexandre Legras, champion professionnel 2024 - © Cultures Sucre

Le Championnat de France du Dessert : un levier de communication clé pour la filière sucrière

Depuis 50 ans, l’association Cultures Sucre organise le Championnat de France du Dessert. Cet événement gastronomique emblématique est devenu un véritable outil de communication et d’information stratégique pour la filière sucrière, auprès des...

Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance
Julien Noronha - Directeur exécutif en charge de la communication - © Bpifrance

Julien Noronha - Bpifrance «  Nos événements sont des outils de campagne globale  »

Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...

Stéphane Martin, DG de l’ARPP - © Richard Bord
Stéphane Martin, DG de l’ARPP - © Richard Bord

Stéphane Martin - ARPP « L’événementiel rentre dans le champ de notre action »

Rencontre avec Stéphane Martin, Directeur Général de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Il nous explique en quoi l’événementiel fait partie de son terrain de jeu et revient sur les enjeux de cette association qui aide les...

Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40
Une flotte de class40 - © Jean-Marie Liot / Niji40

Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji

Le 7 avril prochain, 13 équipages prendront le large à bord de Class40 pour relier Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une nouvelle course, organisée et produite par Ultim Sailing, avec comme partenaire majeur Niji,  qui poursuit son engagement de...

Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora - © D.R.
Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora - © D.R.

Magali Tezenas du Montcel : « Nous devons être bien plus décomplexés sur l’aspect business du sport »

L’organisation Sporsora célèbre son 30e anniversaire et le 20e anniversaire des Trophées Sporsora du marketing sportif le 28 février prochain. Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora revient sur 30 ans de marketing sportif et...

Bertrand Biard, vice-président Attractivité et Engagements du groupe WMH Project - © D.R.
Bertrand Biard, vice-président Attractivité et Engagements du groupe WMH Project - © D.R.

Bertrand Biard (WMH Project) : «  Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions  »

Le groupe WMH Project devient entreprise à mission. Comment s’est construite cette raison d’être ? Comment se concrétise cette ambition ? Quels programmes vont être développés ? Conversation avec Bertrand Biard, vice-président Attractivité et...

Conférences et rencontres B2B pour construire le monde de demain rythmeront la Maddy Keynote - © Maddyness
Conférences et rencontres B2B pour construire le monde de demain rythmeront la Maddy Keynote - © Maddyness

La Maddy Keynote 2024 s’oriente vers un événement business

5000 acteurs de l’écosystème entrepreneurial sont attendus à la 8e Maddy Keynote, le 28 mars prochain. Porte-drapeau du média Maddyness, ce rendez-vous tourné vers la tech et l’innovation fait cette année une promesse business et inaugure deux...

Un bateau-musée, le plus grand catamaran du monde, sillonnera la Méditerranée pendant deux ans - © Max Malth
Un bateau-musée, le plus grand catamaran du monde, sillonnera la Méditerranée pendant deux ans - © Max Malth

Art Explora, premier festival itinérant à bord d’un bateau-musée en Méditerranée

Un bateau-musée et son festival sillonneront les mers et feront étape dans 20 villes en Méditerranée pour inviter les publics à vivre des expériences où dialogueront les arts, la culture et l’océan. Un projet innovant initié par la Fondation Art...

Stéphane Abitbol, nouveau président de Lévénement - © D.R.
Stéphane Abitbol, nouveau président de Lévénement - © D.R.

Stéphane Abitbol (Lévénement) : «  L’idée est de rendre l’association encore plus influente  »

Nouveau président de l’association Lévénement depuis le 15 janvier, Stéphane Abitbol expose les enjeux auxquels sont confrontées les agences événementielles aujourd’hui, les perspectives et ses ambitions pour l’avenir du métier. Vous venez de...