LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion
L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...
Les Champs-Élysées font leur Grande dictée
Le Comité des Champs-Élysées transforme la célèbre avenue éponyme en salle de classe pour organiser la plus Grande dictée au monde. Un événement ludique, culturel et pédagogique hors-norme orchestré par l’agence Ubi Bene et soutenu par Bic. Une...
Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France publie le baromètre de l’activité des salons du premier trimestre 2023. Résultats : une activité proche de celle de ses niveaux prépandémiques portée par les salons professionnels...
La Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch Sport créent la filiale France Vélo Événements
Pour accompagner le développement de sa politique événementielle et optimiser ses organisations, la Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch créent France Vélo Événements. Deux nouveaux projets verront le jour en 2023-2024. Le gouvernement...
Avancée majeure : « les lignes de conduite » pour des consultations plus responsables et attractives
La Filière communication avec le Médiateur des entreprises développe des lignes de conduite pour des consultations plus vertueuses et efficaces dans les marchés publics en communication/création. Un document pour encourager les bonnes pratiques...
Paris Society Events OSE une offre événementielle globale
La branche événementielle du groupe Paris Society accélère son développement autour d’une offre 360° pour ses clients et le MICE et de nouveaux lieux événementiels. Des restaurants (Bonnie, Girafe, Villa M et le tout dernier Dar Mima… ), des...
Unimev et Prestalians : une nouvelle union pour agir efficacement
Après le Leads il y a quelques mois, nouveau rapprochement entre Unimev et Prestalians dans l’objectif de renforcer la filière événementielle et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Le 1er avril 2023 marquera une nouvelle étape pour...
Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé
La Clé, collective des lieux événementiels a annoncé l’arrivée de Jenna Sissia en qualité de déléguée générale. Sa mission : accompagner le développement et la croissance de l’association. Jenna Sissia a pris la fonction de déléguée générale de...
Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles le 10 mars 2023
Agences retenues pour les cérémonies de clôture des JO Paris 2024, action de sensibilisation d’Allianz sur Twitch, expérience immersive Tim Burton… Trois actualités événementielles. Pour voir, savoir, s’inspirer… Paris 2024 : les agences pour les...
EDF éclaire d’or les Trophées Sporsora du marketing sportif
Rendez-vous incontournable du secteur du marketing sportif, la cérémonie des Trophées Sporsora a récompensé 21 campagnes innovantes et impactantes et couronné EDF Sponsor de l’année. C’est EDF qui a remporté le Trophée Or du « Sponsor de...
Rapprochement entre Ekno et Théra
Les deux agences lyonnaises Ekno et Théra forment le nouvel ensemble Ekno. Un rapprochement qui va permettre de renforcer son positionnement d’agences corporate de référence et consolider son ancrage et son influence en Auvergne Rhône-Alpes sur...
Valérie Le Roy : « Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...
Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles
Enedis, Jam Capsule, Jules… Trois actualités événementielles. Pour voir, pour savoir, pour s’inspirer… Enedis se branche sur le Match OM/PSG Match OM/PSG, dimanche 27 février 2023, en direct du Stade Vélodrome. Enedis a fait le choix de cet...
Pyrénéance : une valorisation réussie pour devenir leader du réceptif Pyrénéen
L’agence réceptive Pyrénéance a valorisé son capital pour apporter des moyens à ses ambitions de développement sur le territoire des Pyrénées. Spécialisée dans les séjours de sport en montagne et les événements dans les Pyrénées et le Sud-Ouest...
Nouvelles expertises chez Double 2
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents. Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses...
La Phratrie s’agrandit : 3 nouvelles acquisitions
Le groupe de communication et d’événements poursuit son développement. Avec trois nouvelles acquisitions, il compte aujourd’hui 14 sociétés. Récemment devenu ETI, il se fixe 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025. La Phratrie poursuit sa stratégie...