Stratégies

Arrivée pétillante de la Flamme Olympique à Paris avec Coca Cola ce week-end

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Clap de fin imminent pour le Relais de la Flamme Olympique façon Coca Cola. Les deux véhicules aux couleurs de Coca et de Fuze Tea et les 1500 porteurs de la Flamme cooptés par le groupe arrivent au bout de leur périple avec l’Île de France. Pour marquer le coup, un concert va réunir le 15 juillet 30 000 personnes place de La République à Paris, retransmis en direct sur France 2. Deux derniers shows sont ensuite prévus à la Courneuve et à Bobigny d’ici fin août.

Coca Cola à Marseille - © Coca Cola
Coca Cola à Marseille - © Coca Cola

Grand final en approche

« Notre rôle est de participer à la célébration des Jeux avec une ambition forte de les rendre accessibles à tous partout en France. La responsabilité, l’inclusion et la célébration sont les trois piliers de notre engagement pour Paris 2024. » nous indiquait il y a peu Mickaël Vinet, Directeur Général de Coca Cola France.

 La campagne ticketing « Trouve Ta Place » en février dernier - © Ogilvy
La campagne ticketing « Trouve Ta Place » en février dernier - © Ogilvy

Avec notamment sa campagne de communication « Trouve ta place » déployée à 200 jours des Jeux, force est de constater que Coca Cola vivait déjà à l’heure des JOP plusieurs mois avant l’arrivée grandiose de la Flamme Olympique à bord du Belem à Marseille le 8 mai dernier. Depuis ce jour le groupe, Partenaire Mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Parrain Officiel des Relais des Flammes Olympique et Paralympique, a traversé 400 villes dans une ambiance festive, sportive et musicale, aux côtés des autres parrains de l’opération : la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne, qui ont chacune animé leur partenariat avec de riches activations événementielles tout au long du parcours. Au sein de chacune des 65 villes étapes, c’est du côté Coca Cola tout un village qui a été installé, puis désinstallé par la marque. Un espace de 300m2 avec musique et animations pour le grand public.

Le cortège Coca Cola et Fuze Tea - © Coca Cola
Le cortège Coca Cola et Fuze Tea - © Coca Cola

Une série de 6 concerts gratuits portés par 17 artistes francophones est également venue compléter le dispositif itinérant du groupe. Objectif annoncé ? Rassembler au total plus de 80 000 participants. Chaque concert a duré en moyenne 3 heures, avec 2 à 3 représentations d’artistes différents.

Mais Paris ne sera pas l’exacte fin de la grande tournée de Coca Cola. Car le Relais de La Flamme ne s’arrête pas là. Jusqu’à l’ouverture des Jeux le 26 juillet, différentes villes de la région Île de France vont voir passer le cortège, comme Versailles, Créteil ou encore Soisy-sous-Montmorency.

Le Relais de La Flamme en IDF - © Coca Cola
Le Relais de La Flamme en IDF - © Coca Cola

Rendez-vous place de l’Hôtel de Ville et place de La République à Paris

Les 14 et 15 juillet à Paris, les deux véhicules aux couleurs des marques Coca-Cola et Fuze Tea célèbreront les Porteurs de Flamme dans les rues de la capitale dès 9h00 et iront à la rencontre des Français «  pour faire monter la ferveur, et faire vivre la magie des Jeux avec le plus grand nombre. » nous indique la marque.

Pour profiter du village Coca Cola, rendez-vous place de l’Hôtel de Ville. Sur place, la marque proposera « une ambiance musicale et festive, des animations, avec notamment la possibilité de se prendre en photo avec la Torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 ».

Concert Coca Cola à Paris - © Coke Studio
Concert Coca Cola à Paris - © Coke Studio

30 000 fêtards se donneront quant à eux place de La République, pour le 4e concert de ce relais de la Flamme au soir du 15 juillet. Au programme, les artistes Jain, Ofenbach et Mentissa. Un événement XXL gratuit mais sur inscription. Lors de cette soirée, les trois artistes se succéderont sur scène à partir de 20h. En plus de cet événement musical, les 30 000 participants pourront prendre part à un moment unique lors de l’arrivée de la Flamme Olympique sur la scène et l’allumage du chaudron en direct. Les participants auront également l’occasion de vivre divers expériences grâce aux animations Coke Studio qui seront disponibles sur la place de la République. Cette soirée sera également retransmise sur la chaine France 2 en direct.

Un lien de 94 ans entre Coca Cola et les Jeux Olympiques, et près de 30 ans de Relais de la Flamme

L’histoire de Coca Cola avec le Mouvement Olympique a débuté en 1928 pour les Jeux d’Amsterdam. Cela fait de la marque le plus ancien partenaire de l’événement. Le partenariat avec le Mouvement Paralympique a quant à lui commencé en 1996, aux Jeux d’Atlanta. À partir de Barcelone 1992, Coca-Cola® est devenu partenaire du Relais de la Flamme Olympique. Depuis les Jeux d’Hiver de 1994 à Lillehammer en Norvège, Coca-Cola est également devenu partenaire officiel du Relais de la Flamme Paralympique.

Lancement d’une nouvelle campagne de publicité mondiale pour les JOP

Coca Cola a lancé cette semaine sa campagne « C’est magique quand tout le monde se rassemble », mettant en avant des nageuses olympiques issues de différents pays. à découvrir ici.