Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?
Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...
Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?
Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...
Tours, tournées, roadshows… quand l’événementiel prend la route
Qu’il s’agisse d’une tournée promotionnelle, d’un roadshow commercial, d’une caravane publicitaire ou encore d’un grand tour managérial, en matière d’événementiel, le format « tournée » est très plébiscité. Eté comme hiver, de nombreuses marques...
Lieux XXL, scénographies wahou, budgets… quand les remises de diplômes se professionnalisent
Les écoles supérieures en ont fait ces dernières années de véritables rendez-vous événementiels, points d’orgues de la scolarité de leurs étudiants. Entre émotions et trait d’union avec le monde professionnel, comment sont construites les...
Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?
Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...
Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week
Du 29 février au 3 mars s’est tenu à Paris dans le quartier de la Bastille, IKEA+, un événement unique et inédit grâce auquel la marque espérait bien rayonner en capitalisant sur l’effervescence de la ville en pleine Fashion Week. Un festival...
Carrefour transforme ses achats marketing et communication
Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et...