Stratégies
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat
We Love Green, un festival éco-pensé - © Maxime Chermat

Peut-on vraiment organiser des événements respectueux de l’environnement ?

Organiser des événements responsables… éternel vœu pieux ? L’événementiel green est sur toutes les lèvres, mais est-il réellement possible de concilier organisation de masse et respect de l’environnement ? Les attentes des clients évoluent et les...

L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR
L’événementiel itinérant : un format pluriel - © Cochonou Assurance Maladie NRJ Régine Lemarchand DR

Tours, tournées, roadshows… quand l’événementiel prend la route

Qu’il s’agisse d’une tournée promotionnelle, d’un roadshow commercial, d’une caravane publicitaire ou encore d’un grand tour managérial, en matière d’événementiel, le format « tournée » est très plébiscité. Eté comme hiver, de nombreuses marques...

La promotion 2023 d’Audencia a été diplômée les 24 et 25 mai dernier - © Aurelien Mahot
La promotion 2023 d’Audencia a été diplômée les 24 et 25 mai dernier - © Aurelien Mahot

Lieux XXL, scénographies wahou, budgets… quand les remises de diplômes se professionnalisent

Les écoles supérieures en ont fait ces dernières années de véritables rendez-vous événementiels, points d’orgues de la scolarité de leurs étudiants. Entre émotions et trait d’union avec le monde professionnel, comment sont construites les...

Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag
Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno - © Inoxtag

Evénements et influenceurs : quels crossovers imaginer ?

Qu’on agisse en tant que marque, entreprise, collectivité ou encore institution, l’usage de l’événementiel, comme de l’influence, est généralement un incontournable des roadmaps communication et marketing annuelles. Mais qu’en est-il du mix des...

Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week
Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week

Quand IKEA s’immisce à la Fashion Week

Du 29 février au 3 mars s’est tenu à Paris dans le quartier de la Bastille, IKEA+, un événement unique et inédit grâce auquel la marque espérait bien rayonner en capitalisant sur l’effervescence de la ville en pleine Fashion Week. Un festival...

Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.
Les achats marketing et communication de Carrefour en pleine transformation - © D.R.

Carrefour transforme ses achats marketing et communication

Dans le cadre d’un plan de transformation du groupe, la direction des achats indirects de Carrefour compte massifier ses achats marketing et communication, aligner sa stratégie au global et rationaliser ses investissements sur l’offline et...