« Sign » de Paul Vendel et Sandra de Wolf, un brasier sur l’eau place de la République - © Maikid
« Sign » de Paul Vendel et Sandra de Wolf, un brasier sur l’eau place de la République - © Maikid

Julien Pavillard : «  La Fête des Lumières reste le premier événement lumière dans le monde ».

La Fête des Lumières 2023, en cours de certification 20121, marque son engagement fort en matière de développement durable et d’inclusivité avec toujours des projets lumineux de créativité. Julien Pavillard, directeur des événements et...

Des enjeux en matière de cybersécurité considérables pour Paris 2024 - © Paris 2024
Des enjeux en matière de cybersécurité considérables pour Paris 2024 - © Paris 2024

JO Paris 2024 : les enjeux de cybersécurité à huit mois de la compétition

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) de Paris 2024, a présenté ses enjeux et sa stratégie en cybersécurité à l’occasion d’une conférence de presse. Les Jeux Olympiques d’été de 2024 (XXXIIIème Olympiade) auront...

95 % des installations seraient existantes pour les Jeux d’hiver 2030 - © Henri Picot
95 % des installations seraient existantes pour les Jeux d’hiver 2030 - © Henri Picot

JO d’hiver 2030 : les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

Le Comité international olympique (CIO) a déclaré entrer en « dialogue ciblé » avec les Alpes françaises, pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030. Décision finale en juillet 2024. Alors que l’organisation des Jeux olympiques et...

La LDLC Arena, un nouvel équipement qui vient compléter le paysage lyonnais - © Lionel Rault
La LDLC Arena, un nouvel équipement qui vient compléter le paysage lyonnais - © Lionel Rault

La nouvelle LDLC Arena à Lyon ambitionne de devenir une référence en Europe

Propriété et financée à 100 % par OL Groupe, la LDLC Arena à Lyon vient d’être inaugurée. Un nouvel outil aux technologies de pointe et multiples configurations qui se positionne comme un outil d’attractivité du territoire et de référence en...

Annonce de la reconnaissance de Lévénement comme organisation professionnelle, le 14 novembre 2023  - © Unimev
Annonce de la reconnaissance de Lévénement comme organisation professionnelle, le 14 novembre 2023 - © Unimev

Lévénement devient organisation professionnelle d’employeurs

Les adhérents de l’association Lévénement, reconnue organisation professionnelle représentative des agences de communication événementielle, vont bénéficier d’une convention collective qui corresponde à leurs métiers. L’arrêté reconnaissant...

La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren

JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola

À 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola présente ses nouveaux dispositifs de communication autour de trois priorités : l’inclusion, l’environnement et les célébrations. Après une première campagne d’activation l’ét...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

La Fenêtre Immersive installée en gare du Nord pour accompagner la Coupe du monde de rugby 2023 - © Kevin Charvot
La Fenêtre Immersive installée en gare du Nord pour accompagner la Coupe du monde de rugby 2023 - © Kevin Charvot

La Fenêtre Immersive pour passer de l’autre côté…

La startup DigitaLandmarks a inventé la Fenêtre Immersive, une expérience immersive et interactive. Un levier pour créer de l’engagement dans les univers des marques et des entreprises. Le dispositif déployé dans des gares a déjà rencontré un...

Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio
Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio

Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?

Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Le tracé de la course traverse la ville - © F1
Le tracé de la course traverse la ville - © F1

Le pari du retour de la F1 à Las Vegas

Après quarante et un ans d’absence, le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a fait son retour. Une édition nocturne, un circuit dans la ville, des investissements colossaux. Un événement attendu qui a connu quelques incidents et suscité bon...

Sport Unlimitech est le rendez-vous de la SporTech - © Sport Unlimitech
Sport Unlimitech est le rendez-vous de la SporTech - © Sport Unlimitech

Sport Unlimitech crée des synergies entre le sport et la tech dans les territoires

Consacré au sport et à l’innovation, Sport Unlimitech s’est transformé en forum décliné dans les territoires. Ce rendez-vous de la SporTech œuvre pour valoriser les démarches innovantes et accompagner la transformation de la filière sport en...

Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor  - © Accor
Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor - © Accor

Stéphanie Dartevelle (Accor) : «  Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur  »

Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...

Alastair Currie, président de SLX - © SLX
Alastair Currie, président de SLX - © SLX

Alastair Currie (SLX) : «  Les JO 2024 nous ouvrent la voie à de nouvelles opportunités de business »

Entreprise anglaise, SLX est en charge de l’éclairage des principaux sites des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Alastair Currie, président de SLX présente son expertise et les enjeux de ce partenariat pour son développement. SLX...

Les chefs d’entreprise se montrent prudents sur leur activité économique pour la fin 2023 - © Marc Babin
Les chefs d’entreprise se montrent prudents sur leur activité économique pour la fin 2023 - © Marc Babin

Quelles prévisions pour l’activité économique pour les agences du Grand Sud ?

L’UCC du Grand Sud publie son 1er baromètre d’activité économique des agences de communication de leur territoire. Le point sur les tendances du premier semestre 2023 et prévisions du second semestre 2023.   Dans un contexte économique tendu...

Christian Karembeu, invité d’honneur d’Un bivouac dans la ville consacré à la Nouvelle-Calédonie - © Nomade Aventure
Christian Karembeu, invité d’honneur d’Un bivouac dans la ville consacré à la Nouvelle-Calédonie - © Nomade Aventure

Un bivouac dans la ville, un pop-up store « qui envoie balader  »

Le tour-opérateur Nomade Aventure crée l’événement avec Un bivouac dans la ville, le premier pop-up store de voyage. Coup de projecteur sur ce concept et la dernière édition qui mettait en lumière la Nouvelle-Calédonie. Comme une envie de voyage...