Quelle attractivité de l’événementiel professionnel auprès des jeunes ?
Unimev et OPCO Atlas ont réalisé une étude auprès de 300 jeunes pour mieux connaître leur perception du secteur et des métiers et apporter des réponses en matière d’attractivité. Coup de projecteur sur les principaux enseignements encourageants...
Eddy Ferhi (Asics) : « La première action concrète est la création d’une centaine d’événements »
Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France présente le partenariat signé avec la mairie de Paris autour de l’opération « Paris, bouge ton esprit » et expose les enjeux de la pratique sportive en matière de santé publique. Asics vient...
Journée paralympique 2023 : terrain d’expériences du parasport
Des milliers de personnes, 100 athlètes et 12 partenaires ont participé à la 2e édition de la journée paralympique, place de la République à Paris. À moins d’un an des Jeux paralympiques, une manifestation pour encourager les athlètes de l’équipe...
Sur la piste du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
La 102e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a été couronnée de succès. 35 000 spectateurs présents à l’hippodrome de ParisLongchamp (Paris), une dotation record de 5 millions d’euros. Un événement France Galop Live. C’est le pur-sang Ace...
Le festival Atmosphères ou la projection pour une « vie rêvée »
13e édition du festival Atmosphères au Centre événementiel de Courbevoie (92), du 11 au 15 octobre 2023. Un événement culturel pionnier et gratuit qui réunit cinéma, arts et sciences pour se mobiliser et préparer l’avenir des prochaines...
Simon Gillham (Vivendi) : « Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe »
Vivendi est sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un partenariat qui mobilise toutes les filiales du groupe dans le monde. Simon Gillham, conseiller du président Vivendi et ancien membre du directoire revient sur les liens...
Julien Noronha (Bpifrance) : « Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business »
Plus de 65 000 personnes sont attendues pour la 9e édition du Big, le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena. Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance présente les nouveautés et les enjeux de cette nouvelle...
La Sphère à Las Vegas, nouvelle salle de spectacle immersive hors norme
Dernier né des édifices à Las Vegas, la Sphère, nouvelle salle de spectacle inauguré par le concert du groupe de rock irlandais U2. Un condensé des dernières technologies pour faire vivre au public des expériences immersives inédites. Un concert...
Damien Neymarc (Hisense) : « À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes »
Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...
Recrutement JO : 7000 candidats au Forum Emploi de Paris 2024
À neuf mois des Jeux olympiques et paralympiques, 16 000 postes sont encore à pourvoir. Le comité d’organisation de Paris 2024, ses partenaires et ses prestataires ont organisé un grand job-dating au futur Village des athlètes. 7000 candidats...
Ouverture de l’Astrolabe : pour un voyage immersif dans l’espace
L’Agence spatiale européenne (EAS) à Paris vient d’ouvrir l’Astrolabe, un nouveau lieu pour découvrir et comprendre l’espace à travers un parcours pédagogique et interactif en utilisant la réalité virtuelle. L’exploration spatiale fascine le...
Sport en entreprise : un véritable challenge
Développer et accélérer la pratique physique et sportive en entreprise. Dans cette perspective, le ministère des Sports engage de nouvelles actions et les acteurs du sport se mobilisent à l’instar de la Fédération française du sport d’entreprise...
Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »
Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...
C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : « Tous nos partenariats ont en commun une dimension image »
Visa pour l’Image, Coupe du monde de rugby 2023, Salon de la photo… événements RSE… Cécile Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon France nous présentent la stratégie de communication de la marque...
Cléo Carbone, nouvel outil de mesure carbone pour l’événementiel
Développé par l’Unimev et le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, Cléo se décline désormais en Cléo Performance et Cléo Carbone. Cette dernière solution permet aux professionnels de l’événementiel de calculer leur empreinte carbone...
Tommy Vaudecrane (Technopol) : « La Techno Parade est le porte-voix des musiques électroniques »
25e édition de la Techno Parade, ce samedi 23 septembre 2023. Tommy Vaudecrane, président de l’association Technopol revient sur le dispositif de cet événement, les messages fort et les actions menées autour de la reconnaissance et la promotion...