Reprise confirmée pour l’événementiel
Après des années difficiles marquées par la crise, l’étude de la CCI Paris Ile-de-France fait état d’un marché des congrès, salons et autres événements franciliens en reprise. Le point sur les principaux chiffres de son étude annuelle dédiée au...
Laurence Arribagé (Toulouse) : « Nous allons bénéficier de fonds via les recettes de France 2023 »
Coup de projecteur sur le Village Rugby de Toulouse, le plus grand du territoire et les enjeux de la Coupe du monde de rugby pour Toulouse Métropole. Interview croisée de Laurence Arribagé, maire-adjointe de Toulouse en charge des sports et de la...
Sport et culture, thème de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine
À moins d’an de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la 40e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule les 16 et 17 septembre 2023. Elle conjugue culture et sport dans le cadre de l’Olympiade culturelle...
Édition d’automne des Days de l’Événementiel : pour des rendez-vous qualifiés
Les Days de l’Événementiel reviennent les 10 et 11 octobre 2023 à Deauville. 70 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel seront présents pour cette deuxième édition organisée avec les équipes Event, RH et Workplace. Au programme des...
GP Explorer 2, formule gagnante ?
Records d’audience sur Twitch et de fréquentation du GP Explorer 2 qui s’est déroulé sur le circuit Bugatti au Mans. Organisée par le youtubeur Squeezie avec ACO, la course de F4 où se confrontent les stars d’internet est plébiscitée tant par la...
Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF
Le groupe SNCF a nommé Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF, il mettra son expertise marque...
Thomas Hirsch (Capgemini) : « Nous apportons une expertise technologique au développement du sport »
Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023, Capgemini met son expertise technologique au service du développement du rugby, du golf et du sport automobile. Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du...
Eric Dussollier (Espace Mayenne) : « Organiser votre événement au cœur du Grand Ouest ! »
Ouvert en juin 2021, l’Espace Mayenne, né de la volonté du Conseil Départemental de la Mayenne, est un nouvel équipement urbain qui permet de développer l’attractivité du territoire grâce à l’accueil d’évènements culturels, professionnels et...
Le théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt entre de nouveau en scène
Après sept ans de travaux, le théâtre de la Ville place du Châtelet à Paris rouvre ses portes aux artistes, aux équipes et au public. Le bâtiment historique s’est réinventé autour d’un hall lumineux. Un lieu de rencontre entre les arts, la...
Le Royaume-Uni fait campagne pour son esprit audacieux
Great (Britain and Northern Ireland) a lancé sa nouvelle campagne de promotion du Royaume-Uni autour de l’audace. Un concept qui s’illustre à travers une course de 450 km sur 10 jours pour marquer le 200e anniversaire de l’invention du rugby par...
Focus sur les chiffres Coupe du monde de rugby France 2023
Sporsora présente sa dernière infographie rugby & marketing Coupe du monde de rugby France 2023. La compétition sportive mondiale se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023. Coup de projecteur sur quelques éléments et données chiffrées qui...
Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »
Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde France 2023. Activations et enjeux de cette compétition et plus largement stratégie de sponsoring rugby du groupe engagé dans cette discipline depuis 35 ans. Entretien avec Katia...
Aura Invalides, nouvelle expérience immersive inédite
Cultival et le musée de l’Armée - Invalides inaugurent Aura Invalides. Une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides, créée par Moment Factory. Un spectacle multimédia qui marie architecture classique et création numérique pour sublimer...
Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »
Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...
J-365 Jeux paralympiques, le match retour des Jeux Paris 2024
Lundi 28 août 2023, Paris 2024 a lancé le J-365 des Jeux paralympiques de Paris 2024 depuis le Grand Palais Éphémère. Un événement marqué par la présentation du concept « match retour », l’annonce de l’ouverture de la billetterie officielle des...
Vincent de Bernardi (Medef) : « L’idée est de mettre en tension le conservatisme et le progressisme »
Le Medef organise son événement de rentrée : la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF), les 28 et 29 août prochains à l’hippodrome de ParisLongchamp. Vincent de Bernardi, directeur de la communication du Medef nous présente cette 5e édition...