Olivier Occelli (Bordeaux) :« Nous nous appuyons sur les pôles de compétitivité et les acteurs locaux »
Bordeaux fête le vin, RoboCup 2023, Woodrise, étape du Tour de France, matchs de la Coupe du monde de rugby 2023… nouveaux hôtels, stratégie RSE. Olivier Occelli, directeur général de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole...
Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public. Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre...
LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion
L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...
Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »
Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...
Les Champs-Élysées font leur Grande dictée
Le Comité des Champs-Élysées transforme la célèbre avenue éponyme en salle de classe pour organiser la plus Grande dictée au monde. Un événement ludique, culturel et pédagogique hors-norme orchestré par l’agence Ubi Bene et soutenu par Bic. Une...
Restauration Paris 2024 : les défis de Sodexo Live !
Quelles sont les recettes de Sodexo Live ! pour la restauration au Village des Athlètes de Paris 2024 ? Présentation d’un avant-goût et des enjeux de son offre de services. Partenaire de grands événements culturels et sportifs internationaux...
Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France publie le baromètre de l’activité des salons du premier trimestre 2023. Résultats : une activité proche de celle de ses niveaux prépandémiques portée par les salons professionnels...
La Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch Sport créent la filiale France Vélo Événements
Pour accompagner le développement de sa politique événementielle et optimiser ses organisations, la Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch créent France Vélo Événements. Deux nouveaux projets verront le jour en 2023-2024. Le gouvernement...
Couronnement du roi Charles III : quelles retombées économiques pour cet événement historique ?
Le couronnement du roi Charles III, un événement historique à l’organisation millimétrée. Un coût critiqué en cette période inflationniste mais aux retombées économiques et touristiques importantes. La Grande-Bretagne est sous les feux des...
Pierre-Louis de Guillebon (Orange Events) :« nous sommes en croissance de 10 % par an depuis 10 ans »
Pierre-Louis de Guillebon, CEO d’Orange Events expose les expertises de l’entité événementielle d’Orange, les enjeux du marché et les dernières innovations technologiques au service des événements dont les Jeux olympiques et paralympiques de...
Peio Dubarbier (Beevent) : « Notre ambition : entraîner le maximum d’acteurs vers la transition RSE »
Le fondateur de l’agence Deal4event Peio Dubarbier a lancé Beevent. Il nous présente cette nouvelle plateforme d’engagement RSE dédiée à l’événementiel. La solution se veut simple et accessible à tout l’écosystème pour favoriser la transition...
Le Tracteur Tour, un événement suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux
Direction la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie pour la 3e édition du Tracteur Tour en mai. Les Agriyoutubeurs iront à la rencontre des agriculteurs locaux, nous feront découvrir leur quotidien et mieux comprendre la complexité de leurs métiers...
Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »
Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...
« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4 » (Domitys)
Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...
Etienne Mathé : « la prévision du marché des expériences immersives est de 80 Mds de $ en 2028 »
Etienne Mathé, ingénieur informatique et président de Digital Essence nous apporte son éclairage sur les évolutions et les perspectives du marché du vidéo-mapping et des expériences immersives. Quel est votre positionnement sur le marché ?Digital...
95 % des événements MICE en France se tiennent en présentiel
Formats et types d’événements, visibilité du portefeuille des commandes, audiences… France Congrès et Événements présente sa dernière étude conjoncturelle sur les tendances du marché pour accompagner les professionnels et les élus de ses...