La nouvelle LDLC Arena à Lyon ambitionne de devenir une référence en Europe
Propriété et financée à 100 % par OL Groupe, la LDLC Arena à Lyon vient d’être inaugurée. Un nouvel outil aux technologies de pointe et multiples configurations qui se positionne comme un outil d’attractivité du territoire et de référence en...
Lévénement devient organisation professionnelle d’employeurs
Les adhérents de l’association Lévénement, reconnue organisation professionnelle représentative des agences de communication événementielle, vont bénéficier d’une convention collective qui corresponde à leurs métiers. L’arrêté reconnaissant...
JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola
À 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola présente ses nouveaux dispositifs de communication autour de trois priorités : l’inclusion, l’environnement et les célébrations. Après une première campagne d’activation l’ét...
Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : « L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD »
Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...
La Fenêtre Immersive pour passer de l’autre côté…
La startup DigitaLandmarks a inventé la Fenêtre Immersive, une expérience immersive et interactive. Un levier pour créer de l’engagement dans les univers des marques et des entreprises. Le dispositif déployé dans des gares a déjà rencontré un...
Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?
Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...
Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »
Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...
Le pari du retour de la F1 à Las Vegas
Après quarante et un ans d’absence, le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a fait son retour. Une édition nocturne, un circuit dans la ville, des investissements colossaux. Un événement attendu qui a connu quelques incidents et suscité bon...
Sport Unlimitech crée des synergies entre le sport et la tech dans les territoires
Consacré au sport et à l’innovation, Sport Unlimitech s’est transformé en forum décliné dans les territoires. Ce rendez-vous de la SporTech œuvre pour valoriser les démarches innovantes et accompagner la transformation de la filière sport en...
Stéphanie Dartevelle (Accor) : « Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur »
Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...
Alastair Currie (SLX) : « Les JO 2024 nous ouvrent la voie à de nouvelles opportunités de business »
Entreprise anglaise, SLX est en charge de l’éclairage des principaux sites des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Alastair Currie, président de SLX présente son expertise et les enjeux de ce partenariat pour son développement. SLX...
Quelles prévisions pour l’activité économique pour les agences du Grand Sud ?
L’UCC du Grand Sud publie son 1er baromètre d’activité économique des agences de communication de leur territoire. Le point sur les tendances du premier semestre 2023 et prévisions du second semestre 2023. Dans un contexte économique tendu...
Un bivouac dans la ville, un pop-up store « qui envoie balader »
Le tour-opérateur Nomade Aventure crée l’événement avec Un bivouac dans la ville, le premier pop-up store de voyage. Coup de projecteur sur ce concept et la dernière édition qui mettait en lumière la Nouvelle-Calédonie. Comme une envie de voyage...
Accor Arena, 2e meilleure salle de spectacle au monde
L’Accor Arena est classée 2e mondiale des salles de spectacle. C’est la première fois que la salle figure dans le Top 3. Une consécration pour le temple du sports et de l’entertainment qui accueillera la tournée de Madonna et des épreuves des JO...
Les OKR : la méthode pour mesurer les résultats clés d’un événement
Emmanuel Fraysse et Arnaud Winther, directeurs associés de l’agence conseil Digilian nous présentent la méthode des OKR, comment la mettre en œuvre dans l’événementiel et quels sont ses enjeux à l’heure où elles « sont plus que jamais d’actualit...
Museva Meetings se réinvente en convention d’affaires premium
Museva Meetings crée la rencontre entre les mondes de l’économie et de la culture. Ce rendez-vous B2B se tiendra à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, le 14 novembre 2023. 80 professionnels de la privatisation de lieux de culture...