Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : « Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise »
Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...
Hervé Navellou (L’Oréal) : « Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »
Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d’être « Créer la...
Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »
Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...
Barbara Bidan (Beneteau) : « L’événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »
Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...
Magali Tezenas du Montcel : « Nous devons être bien plus décomplexés sur l’aspect business du sport »
L’organisation Sporsora célèbre son 30e anniversaire et le 20e anniversaire des Trophées Sporsora du marketing sportif le 28 février prochain. Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora revient sur 30 ans de marketing sportif et...
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est membre du jury de la 2e Nuit de l’Événementiel qui se tiendra le 11 mars 2024 au théâtre Mogador à Paris. Elle nous expose quelles sont ses motivations et ses impressions sur les projets présentés...
Bertrand Biard (WMH Project) : « Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions »
Le groupe WMH Project devient entreprise à mission. Comment s’est construite cette raison d’être ? Comment se concrétise cette ambition ? Quels programmes vont être développés ? Conversation avec Bertrand Biard, vice-président Attractivité et...
Paris 2024 : l’adidas Arena entre dans l’arène
Construite pour les Jeux olympiques et paralympiques, la nouvelle adidas Arena Porte de la Chapelle a été inaugurée ce dimanche 11 février en présence d’élus, des parties prenantes et des habitants. Ce nouvel équipement multifonctionnel pens...
Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : « Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne »
Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...
Le Salon international de l’agriculture : une 60e édition au cœur des enjeux de société
Du 24 février au 3 mars 2024 se tiendra la 60e édition du Salon international de l’agriculture. Un événement sous le signe des savoir-faire, des célébrations et des initiatives. Un événement résolument tourné vers l’avenir dans un contexte de...
La Maddy Keynote 2024 s’oriente vers un événement business
5000 acteurs de l’écosystème entrepreneurial sont attendus à la 8e Maddy Keynote, le 28 mars prochain. Porte-drapeau du média Maddyness, ce rendez-vous tourné vers la tech et l’innovation fait cette année une promesse business et inaugure deux...
Actualités Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
À 175 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, coup de projecteurs sur quelques actualités des marques partenaires/fournisseurs officiels et de Paris 2024. Visa en campagne avec le « grand frisson du match retour »Partenaire...
Art Explora, premier festival itinérant à bord d’un bateau-musée en Méditerranée
Un bateau-musée et son festival sillonneront les mers et feront étape dans 20 villes en Méditerranée pour inviter les publics à vivre des expériences où dialogueront les arts, la culture et l’océan. Un projet innovant initié par la Fondation Art...
Stéphane Abitbol (Lévénement) : « L’idée est de rendre l’association encore plus influente »
Nouveau président de l’association Lévénement depuis le 15 janvier, Stéphane Abitbol expose les enjeux auxquels sont confrontées les agences événementielles aujourd’hui, les perspectives et ses ambitions pour l’avenir du métier. Vous venez de...
Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : « La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique »
Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...
Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault
Spécialiste de la communication produit et corporate, Valérie Gillot prend la direction de la communication externe Groupe et Métiers de Renault. Renault Group vient d’annoncer la nomination de Valérie Gillot en tant que directrice de la...