Stratégies
Éric Van Gelderen, nouveau directeur du pôle Mice de destination Nancy devant le Centre Prouvé - © Destination Nancy
Éric Van Gelderen, nouveau directeur du pôle Mice de destination Nancy devant le Centre Prouvé - © Destination Nancy

Nouveau directeur pour le pôle MICE de Destination Nancy

Éric Van Gelderen est nommé directeur du pôle MICE de Destination Nancy et du Convention Bureau. Il a une expérience de plus de 20 ans au sein de Disneyland Paris. Porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’organisation et l’accueil...

Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis
Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...

Le Grand Numéro de Chanel, une exposition immersive et festice - © Chanel
Le Grand Numéro de Chanel, une exposition immersive et festice - © Chanel

Chanel fait son plus Grand Numéro

« Le Grand numéro de Chanel » au Grand Palais Éphémère à Paris, présentait un parcours immersif et festif pour (re)découvrir les plus célèbres parfums. Une exposition autour du patrimoine olfactif et des savoir-faire de la Maison de luxe. « Une...

Lego a organisé une opération caritative « faites un vœu » sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse  - © The Lego Group
Lego a organisé une opération caritative « faites un vœu » sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse - © The Lego Group

Lego joue le jeu de l’événementiel

L’entreprise danoise qui célèbre le pouvoir du jeu et la créativité de ses nombreux fans est en pleine croissance à 90 ans. Expositions, opération caritative, produits dérivés… Lego fait de l’événementiel, un axe de communication stratégique...

Que 2023 soit riche de rencontres et projets inspirants, innovants et durables !  - © holiho
Que 2023 soit riche de rencontres et projets inspirants, innovants et durables ! - © holiho

Belle année 2023 !

L’équipe de L’Événementiel et de Républik Event vous souhaite une année 2023 riche de rencontres, de découvertes, d’émotions et de projets inspirants, innovants et durables. Il y a quelques jours encore, le ciel s’éclairait de mille feux...

La Coupe du monde de rugby 2023 se tiendra en France  - © James Coleman
La Coupe du monde de rugby 2023 se tiendra en France - © James Coleman

Les grands rendez-vous 2023

L’année 2023 sera riche en événements avec les récurrents et les nouveaux à l’instar des grands rendez-vous sportifs à ne pas manquer comme la Coupe du monde de rugby. Janvier - Février - Mars CES de Las Vegas : du 5 au 8 janvier 23Plus de 4000...

Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ
Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...

Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication Bpifrance - © D.R.
Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication Bpifrance - © D.R.

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »

Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance fait le bilan de la dernière édition du Big (octobre 2022), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs européen et revient sur le ROI de ses événements et le développement de...

Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...

Le plus grand Restaurant gastronomique éphémère installé au Palais Brogniart - © Petr Kovalenkov/Shutterstock
Le plus grand Restaurant gastronomique éphémère installé au Palais Brogniart - © Petr Kovalenkov/Shutterstock

Le Restaurant gastronomique éphémère, accords parfaits entre goût, éthique et solidarité

L’agence Ø Connection a imaginé le Restaurant gastronomique éphémère. Une opération réalisée avec la complicité de grands noms de la gastronomie française pour un voyage culinaire hors du temps autour du savoir-faire, de la transmission, de...

Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France  - © Ikea
Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France - © Ikea

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l’événementiel dans sa stratégie...

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S,  - © Point S
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, - © Point S

Lionel Haberlé (Point S) : « L’événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office de tourisme et des congrès de Paris - © Office de tourisme et des congrès de Paris
Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office de tourisme et des congrès de Paris - © Office de tourisme et des congrès de Paris

Corinne Menegaux : « C’est le momentum de Paris grâce aux JO Paris 2024 et des réouvertures de lieux »

Corinne Menegaux, directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Paris revient sur les enjeux des chartes d’accueil des grands congrès et des grands événements corporate et des ambitions en matière de tourisme d’affaires avec...

Jonathan Angel, directeur marketing Europe de l’Ouest Asus - © Asus France
Jonathan Angel, directeur marketing Europe de l’Ouest Asus - © Asus France

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »

N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...

Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora - © D.R.
Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora - © D.R.

Live de l’Événementiel x Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora

Magali Tézenas, directrice générale de Sporsora explique ce qu’est le naming, comment il évolue en France et ses opportunités. Elle évoque ensuite les enjeux de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 (sécurité...

Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 - © Decathlon
Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 - © Decathlon

Virginie Saint-Rose (Decathlon) : « Mieux faire connaître l’accessibilité de nos produits experts »

Virginie Sainte-Rose, directrice du partenariat Decathlon Paris 2024 revient sur les motivations du partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la création du Team Athlètes Decathlon et de ses objectifs de faire connaître...