
« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.
« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange a amorcé une nouvelle dynamique à sa direction avec plusieurs nominations, dont celle d’Aurore Saint-Maurice comme CMO. En tandem avec Lola...

Une pause sensorielle hors du temps signée Audible au cœur de La Défense
Audible, application de livres et de créations audio appartenant au groupe Amazon, poursuit ses activations immersives et déploie cette fois son « Pod Bien-être » au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, du 18 au 22 mars. Une nouvelle...

SXSW 2025 : retour sur un festival de tendances, d’innovations et de French Touch
Le festival South by Southwest (SXSW) vient de se clôturer à Austin. À la fois conférence internationale et festival de musique, de cinéma, de tech… l’événement est un laboratoire d’expérimentations général où des milliers de participants...

La Nuit de l’Événementiel 2025 : ce qu’il ne fallait surtout pas manquer
Retour sur La Nuit de l’Événementiel 2025 : une soirée détonante où 92 candidats ont découvert le verdict du jury devant plus de 1200 professionnels. Ambiance survoltée, performances marquantes et lauréats récompensés : les temps forts de cette...

Expérience, coups de cœur… Les coulisses du Grand Oral 2025 côté jury !
En attendant la Nuit de l’Événementiel, petit aperçu des impressions du jury à travers les témoignages à chaud de Marc Auclair (Carambar & Co), Thierry Orsoni (Club Med) et Fausto Rotelli (Ferrero), conquis par l’expérience et séduits par...

IIIe Nuit de l’Événementiel : plus que 2 jours pour le Prix du Public, déjà 6000 votes !
La cérémonie approche à grands pas. Dans moins d’une semaine, la Nuit de l’Événementiel récompensera les meilleures initiatives du secteur. Si le Jury a tranché dans la plupart des catégories, une seule reste entre les mains des internautes : le...

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »
Pour séduire les amoureux (et les annonceurs), Photomaton a mené une opération test à la Gare de Lyon avec Media Transports, partenaire de la SNCF. L’objectif : tester de nouveaux formats pour renforcer la visibilité de la marque et créer du lien...

Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »
Paris Society Events s’impose comme un acteur majeur de l’événementiel en France grâce à un portefeuille de lieux prestigieux et une exigence élevée en matière d’expérience client. Impact des JO, collaboration avec les prestataires, stratégie...

Où est Juju ? A la Fnac ! L’enseigne dynamise son réseau avec plus de 1500 événements par an
La Fnac, acteur majeur de la culture et du (e)commerce, utilise l’événementiel pour dynamiser ses ventes et engager son public. En 2024, elle a organisé plus de 7000 événements en France et à l’étranger, une progression de 6 % par rapport à 2023...

La Nuit de l’Evénementiel revient le lundi 10 mars !
Nouvelle année, nouveaux trophées. Républik Event organise sa 3e édition de la Nuit de l’Evénementiel, réunissant plus de 1200 professionnels du secteur au Théâtre Mogador à Paris. Dans un secteur où la mutation s’est accélérée avec la...

CES de Las Vegas : un rendez-vous incontournable pour le groupe L’Oréal
Le groupe L’Oréal s’affiche au CES chaque année depuis 10 ans. Le leader de la beauté y a atteint un degré de visibilité sans précédent l’an dernier, préemptant la keynote d’ouverture, un showroom XXL, des annonces produits fortes et les plus...

Joël Tissier - Domino’s Pizza « Nous assumons de ne pas être une marque consensuelle »
En 2024, Domino’s Pizza a parié sur une nouvelle signature de marque, « Toujours plus », pour affirmer un positionnement fondé sur le plaisir et la créativité. Malgré une année complexe, l’enseigne maintient une activité solide. La communication...

Laurence Michelena - Fondation ARC « L’événementiel nous permet de transmettre notre optimisme »
La Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs, 34 millions d’euros sont dédiés chaque année à des projets de recherche porteurs d’espoir. Au-delà des évidents enjeux de levée de fonds...

Le top 10 des interviews incontournables de directeurs communication et événementiel cette année
En 2024, les directeurs communication, marketing ou événementiel des plus grandes entreprises de France nous ont partagé leurs visions, leurs stratégies et leurs défis. Engagement des communautés, montée en puissance des activations, rôle des...

Quand sponsoring et storytelling se rencontrent : Charal au cœur du Vendée Globe façon série Netflix
Depuis 2017, Charal s’engage dans l’univers de la voile au côté du skipper Jérémie Beyou. À l’occasion de la 10ᵉ édition du Vendée Globe, la marque dévoile une série documentaire qui explore les coulisses de cette aventure, entre défis humains et...