Stratégies
Marion Beyret - © Stellantis
Marion Beyret - © Stellantis

Stellantis nomme Marion Beyret Directrice de la Communication et des Affaires publiques France

Stellantis a annoncé la nomination de Marion Beyret au poste de directrice de la communication et des affaires publiques pour la France, à compter du 2 septembre 2024. Marion Beyret a bâti une solide carrière en communication, débutant dans les...

Estelle Ardouin, directrice de la communication interne et institutionnelle d’Allianz France - © www.arlency.com
Estelle Ardouin, directrice de la communication interne et institutionnelle d’Allianz France - © www.arlency.com

E. Ardouin - Allianz France « Nous avons un enjeu de proximité fondamental en communication interne »

Allianz France, filiale du groupe leader européen de l’assurance, repose sur une force vive de 7500 collaborateurs. Une communauté engagée, implantée aux quatre coins du pays, qu’il s’agit d’animer et de fédérer au quotidien. C’est notamment la...

L’événement Fnac Gaming Tour FGT mars 2024 Viens jouer à Rise Of The Ronin sur la PS5 avec Jeel - © Fnac
L’événement Fnac Gaming Tour FGT mars 2024 Viens jouer à Rise Of The Ronin sur la PS5 avec Jeel - © Fnac

Fnac Gaming Tour : une troisième édition pour rassembler la communauté des gamers en magasins

Pour la troisième année consécutive, la Fnac lance cet été une tournée gaming entre plusieurs villes de France. Au programme : animations, rencontres et tournois autour du jeu vidéo, animés par des influenceurs de renom. Comment cet événement...

Les collaborateurs parisiens de Pernod Ricard le 20 juin 2024 à la Cité Fertile - © Pernod Ricard
Les collaborateurs parisiens de Pernod Ricard le 20 juin 2024 à la Cité Fertile - © Pernod Ricard

Responsib’All Day : quand Pernod Ricard engage ses 20 600 collaborateurs lors d’un événement mondial

Nous nous sommes invités, jeudi 20 juin, à la 12e édition du Responsib’All Day, l’événement interne mondial du groupe Pernod Ricard. Un rendez-vous annuel qui permet à l’ensemble des 20 600 collaborateurs du groupe de consacrer une journée de...

Laurent Claquin - © Kering
Laurent Claquin - © Kering

Laurent Claquin nouveau Directeur de la Marque chez Kering dès Juillet 2024

Kering a annoncé la nomination de Laurent Claquin en tant que Directeur de la Marque, un poste nouvellement créé, à partir du 1er juillet 2024. Il intégrera le Comité Exécutif du groupe et rapportera à Jean-Marc Duplaix, Directeur Général...

Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay  - © Mondial Relay
Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay - © Mondial Relay

Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »

La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...

Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard
Charles Beaudoin, Commissaire Général d’Eurosatory - © Michel Guichard

Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »

Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l’édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...

Preview du Decathlon Playground - © Decathlon
Preview du Decathlon Playground - © Decathlon

JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »

Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...

Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie
Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie

Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »

Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...

Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb
Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb

Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay

Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...

Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière
Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière

Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer

Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...

Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.
Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.

De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo

Jeudi 6 juin, BNP Paribas a organisé en partenariat avec le streamer Domingo un « mini-tournoi dans le tournoi » à Roland Garros, la « WildCard Battle ». Une activation événementielle solidaire, qui était à vivre en tribunes mais aussi en live...

Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski
Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski

Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »

C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...

Les 60 ans de Nutella au Hangar Y - © Grégory BRANDEL
Les 60 ans de Nutella au Hangar Y - © Grégory BRANDEL

Nutella fête ses 60 ans lors d’une journée conçue pour « remercier ses fans »

Dimanche 26 mai dernier, Nutella a célébré ses 60 ans avec une activation événementielle festive au Hangar Y à Meudon. Un festival, ouvert à tous et particulièrement aux « Nutella lovers », pour remercier les consommateurs fidèles à travers une...

Trenitalia - © A. Mostras
Trenitalia - © A. Mostras

Quand Trenitalia, le challenger de la SNCF en France, organise un escape game à grande vitesse

Etes-vous déjà monté à bord d’un train de la compagnie Trenitalia ? Cet opérateur de transport, acteur historique en Italie, est sur nos terres le challenger de la SNCF depuis 2 ans sur l’axe Paris - Lyon - Milan. En tant que nouvel entrant...

Gilles Galinier - © Arkema
Gilles Galinier - © Arkema

Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »

Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...