Stellantis nomme Marion Beyret Directrice de la Communication et des Affaires publiques France
Stellantis a annoncé la nomination de Marion Beyret au poste de directrice de la communication et des affaires publiques pour la France, à compter du 2 septembre 2024. Marion Beyret a bâti une solide carrière en communication, débutant dans les...
E. Ardouin - Allianz France « Nous avons un enjeu de proximité fondamental en communication interne »
Allianz France, filiale du groupe leader européen de l’assurance, repose sur une force vive de 7500 collaborateurs. Une communauté engagée, implantée aux quatre coins du pays, qu’il s’agit d’animer et de fédérer au quotidien. C’est notamment la...
Fnac Gaming Tour : une troisième édition pour rassembler la communauté des gamers en magasins
Pour la troisième année consécutive, la Fnac lance cet été une tournée gaming entre plusieurs villes de France. Au programme : animations, rencontres et tournois autour du jeu vidéo, animés par des influenceurs de renom. Comment cet événement...
Responsib’All Day : quand Pernod Ricard engage ses 20 600 collaborateurs lors d’un événement mondial
Nous nous sommes invités, jeudi 20 juin, à la 12e édition du Responsib’All Day, l’événement interne mondial du groupe Pernod Ricard. Un rendez-vous annuel qui permet à l’ensemble des 20 600 collaborateurs du groupe de consacrer une journée de...
Laurent Claquin nouveau Directeur de la Marque chez Kering dès Juillet 2024
Kering a annoncé la nomination de Laurent Claquin en tant que Directeur de la Marque, un poste nouvellement créé, à partir du 1er juillet 2024. Il intégrera le Comité Exécutif du groupe et rapportera à Jean-Marc Duplaix, Directeur Général...
Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »
La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...
Charles Beaudouin - Eurosatory « Cette édition sera la plus grande de l’histoire du salon »
Du 17 au 21 juin, le Commissariat Général des Expositions et Salons (COGES) organise l’édition 2024 du salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres : Eurosatory. Un rendez-vous hautement stratégique qui réunit tous...
JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »
Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...
Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »
Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...
Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay
Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...
Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer
Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...
De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo
Jeudi 6 juin, BNP Paribas a organisé en partenariat avec le streamer Domingo un « mini-tournoi dans le tournoi » à Roland Garros, la « WildCard Battle ». Une activation événementielle solidaire, qui était à vivre en tribunes mais aussi en live...
Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »
C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...
Nutella fête ses 60 ans lors d’une journée conçue pour « remercier ses fans »
Dimanche 26 mai dernier, Nutella a célébré ses 60 ans avec une activation événementielle festive au Hangar Y à Meudon. Un festival, ouvert à tous et particulièrement aux « Nutella lovers », pour remercier les consommateurs fidèles à travers une...
Quand Trenitalia, le challenger de la SNCF en France, organise un escape game à grande vitesse
Etes-vous déjà monté à bord d’un train de la compagnie Trenitalia ? Cet opérateur de transport, acteur historique en Italie, est sur nos terres le challenger de la SNCF depuis 2 ans sur l’axe Paris - Lyon - Milan. En tant que nouvel entrant...
Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »
Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...