Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »
Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...
YSL, Panzani, One Point… aussi dans l’actu
Pop-up expérientiel pour YSL Beauty, Food Truck en partance pour Panzani et opération portes-ouvertes décalées pour One point… trois petites actualités événementielles en snacking. Yves Saint Laurent Beauty crée sa Loveshine Factory : un pop-up...
Le meilleur de La Nuit de l’Evénementiel 2024 en vidéo
C’était il y a quelques jours à peine. Le meilleur de la profession s’est réuni pour célébrer la créativité et le sens de l’innovation si caractéristique du secteur événementiel. Au cœur de la soirée : une remise de prix ponctuée par les...
Comment Pepsi a créé l’événement dans le monde entier avec son nouveau logo
Rebrander une marque vieille de 131 ans, présente dans plus de 120 pays, et qui n’avait pas fait évoluer son logo depuis 15 ans, est déjà un évènement en soi. Mais pour marquer le coup à travers le monde, Pepsi a joué la carte de l’événementiel ...
Handicap : pourquoi Nocibé organise un « Job Tour » dans les centres commerciaux
Du 18 au 27 mars 2024, Nocibé lance une opération inédite pour la marque : un « Job Tour » au sein de centres commerciaux à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nantes. Objectif ? Recruter de futurs collaborateurs en situation de handicap. Une...
Interne, externe : La Matmut veut mettre tout le monde au sport
Dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques, Emmanuel Macron a décrété la promotion du sport et de l’activité physique comme Grande Cause Nationale 2024. Et ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La Matmut, partenaire officiel...
De retailer à storyteller : Decathlon se transforme
Mardi 12 mars, Decathlon a réuni plus de 80 journalistes du monde entier au Phantom (Bercy), pour révéler sa nouvelle plateforme de marque « Ready to play ? ». L’événement était retransmis en direct dans plus de 70 pays. Après 48 ans d’existence...
La Poste, MK2, AMEX, Brainsonic, Tell me ! … découvrez les lauréats de la Nuit de L’Événementiel
Noir salle, lever de rideau. Après des mois de préparation, s’est tenu hier soir l’événement qu’il ne fallait pas louper : la Nuit de l’Événementiel, édition 2024. Et vous étiez 1200 représentants de marques, agences et institutions à en être...
La France débarque en force au mythique festival South by Southwest
SXSW 2024, le rassemblement mondial incontournable des industries culturelles, technologiques et créatives, ouvre ses portes du 8 au 16 mars à Austin dans l’État du Texas (USA). Au programme : des centaines de talks et keynotes, des projections...
M6 présente aux annonceurs M6+, sa nouvelle plateforme de streaming
Mercredi 5 mars le Groupe M6 a révélé les contours de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite « M6+ », lors d’une soirée événementielle qui a réuni 300 annonceurs, agences médias et de journalistes. M6+ sera vouée à remplacer l’actuelle...
JO Paris 2024 : annonceurs et publicitaires mouillent le maillot pour FranceTV Publicité
FranceTV Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions, réunira le 13 juin prochain 400 professionnels de la publicité, agences média et annonceurs, autour d’une compétition sportive inédite en amateur “Les Champions de la Pub”. Une...
Camille Cros : nouvelle Directrice de la Communication de la marque Renault
Après avoir rejoint Renault Group en 2022 pour diriger sa « Content Factory », Camille Cros étend son périmètre à compter du 1er mars 2024 avec la Direction de la Communication de la marque Renault. Elle intègre le comité de direction du groupe...
Rendez-vous le 11 mars à la Nuit de L’Événementiel, l’immanquable de la profession
Lundi prochain se tiendra au Théâtre Mogador à Paris la deuxième édition de La Nuit de l’Événementiel, organisée par Republik Event. Une soirée qui rassemble plus de 1200 représentants de l’ensemble de la filière. Au programme : remise de...
Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : « Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise »
Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...
Hervé Navellou (L’Oréal) : « Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »
Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d’être « Créer la...
Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »
Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...