Valérie Gillot, nouvelle directrice de la communication externe Groupe et Métiers Renault
Spécialiste de la communication produit et corporate, Valérie Gillot prend la direction de la communication externe Groupe et Métiers de Renault. Renault Group vient d’annoncer la nomination de Valérie Gillot en tant que directrice de la...
Denis Remon (Paris Society Events) : « Nous devons repenser la relation sur le parcours client »
Quels sont les enjeux de l’innovation pour les métiers de l’événementiel ? Denis Remon, directeur de Paris Society Events nous partage sa vision et les solutions qu’il développe au sein de son entité. Membre du Jury de la prochaine Nuit de...
L’Après- JO Paris 2024 : pour une économie du sport responsable et durable
Quelle est la feuille de route 2024 de Sporsora en cette année olympique et paralympique ? L’organisation interprofessionnelle référente présente les grands axes de sa stratégie et un éclairage des grandes tendances du marché du sport business...
Coralie Denoues (Deux-Sèvres) : « Les Deux-Sèvres est une destination surprenante car confidentielle »
Si Niort, capitale des Deux-Sèvres et des mutuelles est une destination de tourisme d’affaires forte, c’est tout un département qui se mobilise pour développer son offre et son attractivité. Coralie Denoues, présidente du conseil départemental...
Christophe Cabrol (bioMérieux) : « Notre communication est soumise à un environnement réglementaire »
Comment se construit la stratégie de communication de bioMérieux, quels en sont ses enjeux dans un secteur réglementé et les grands axes ? Rencontre avec Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux....
Fabienne Lagarde (Le Mans Métropole) : « Notre ambition est de devenir le pôle national du son »
La 3e édition du Mans Sonore qui se tient du 20 au 28 janvier 2024 présente une première mondiale, le dôme sonore. Fabienne Lagarde, vice-présidente de Le Mans Métropole, déléguée à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation présente...
Emeline Ouart, nouvelle directrice de la communication du groupe Rocher
L’ancienne directrice de la communication de Picard Surgelés, Emeline Ouart rejoint le groupe Rocher à la tête de la direction de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher. Le Groupe Rocher vient d’annoncer la nomination...
Unimev : tendances et évolutions dans l’industrie événementielle
L’Unimev présente son nouveau Event Data Book, édition 2023-2024. Le point sur les analyses et les grandes tendances du marché de l’événementiel professionnel qui ont marqué 2022. Quelles sont les évolutions et les tendances observées sur le...
Osaka 2025 : les enjeux du Pavillon France
Le Pavillon France pour l’exposition universelle Osaka 2025 présentera les savoir-faire et les expertises françaises autour d’une vision du futur. Un levier pour renforcer le développement et l’attractivité de la France à l’international et...
Decathlon, acteur du sport en entreprise
Pour développer et faciliter la pratique sportive des Français sur leur lieu de travail, Decathlon propose des solutions clés en main pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs. À l’heure où la France fait de la promotion de...
JO Paris 2024 : restaurateurs et hôteliers franciliens déplorent une « communication anxiogène »
Dans une lettre ouverte aux pouvoirs publics, le Groupement des hôtelleries et restaurations (GHR) d’Île-de-France s’inquiète de la communication anxiogène des autorités autour des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. « Nous aimerions que...
Plus de 90 millions d’euros d’investissement pour les équipements événementiels
Dans le cadre du plan Destination France, Atout France a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI). L’organisation révèle les 11 projets retenus qui bénéficieront d’un appui technique et financier. Objectifs : accélérer la transition durable...
Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »
Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...
Les grands rendez-vous 2024
2024, une année olympique. C’est la troisième fois que la France accueille le plus grand événement mondial sportif, après les Jeux de 1900 et 1924 et pour la première fois de son histoire les Jeux paralympiques. La capitale et tout un territoire...
Paris crée l’événement pour le passage à 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques
Près d’un million de personnes ont assisté à la grande soirée sur les Champs-Élysées pour célébrer le passage à 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques. La Ville de Paris était accompagnée par Havas Events pour organiser cet événement...
Le Groupe F à ciel ouvert
Le spectacle pyrotechnique du 31 décembre sur les Champs-Élysées à Paris mais également dans d’autres villes du monde, une réalisation du groupe F. Un savoir-faire reconnu à travers le monde. Coup de projecteur sur cette société qui se distingue...