Elise Hermant - BNP Paribas « Les événements sont essentiels pour nous connecter à nos audiences »
Partenaire de Roland Garros depuis 51 ans, soutien du cinéma français depuis 117 ans, partenaire de la première heure du salon Viva Tech, participant à plus d’une centaine d’événements par an sur notre sol… je suis, je suis ? BNP Paribas...
Qu’est-ce que l’Academy World Cup, la coupe du monde de l’école de foot du PSG ?
Du 11 au 14 mai dernier, le PSG a organisé la huitième édition de son « Academy World Cup » dans son tout nouveau camp d’entraînement de Poissy. Une compétition internationale annuelle qui réunit pendant 4 jours 450 enfants du monde entier issus...
Nuit des musées : la RATP fait revivre son patrimoine caché grâce au théâtre
Le samedi 18 mai, à l’occasion de la 20e Nuit Européenne des Musées, la RATP ouvrira au grand public les portes de sa collection de matériels roulants historiques de Villeneuve-Saint-Georges (94). Au programme : une expérience unique et immersive...
En bref : South by à Londres, norme ISO 20121 révisée, opé de recrutement insolite pour Jennyfer
Le mythique festival tech & culture SXSW lance son édition londonienne dès 2025 ; après 2 ans de travail, la norme de l’événementiel responsable ISO 20121 est révisée ; la marque de prêt-à-porter Don’t Call Me Jennyfer lance un événement de...
Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing
Du 13 au 19 mai se tient sur le site de la Croix-Catelan dans le bois de Boulogne la troisième édition du Trophée Clarins, organisé par le Lagardère Paris Racing. Un trophée qui redonne vie au tennis feminin qui, jusqu’à sa création il y a trois...
Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »
Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...
i-Périclès : pionnier du vote électronique qui facilite l’interactivité en matière d’événementiel
i-Périclès est l’acteur historique du marché du système de vote électronique en France. L’entreprise, créée en 1986, propose aujourd’hui des solutions digitales d’e-convocation, d’émargement numérique et de vote interactif. Des formations aux...
Le Championnat de France du Dessert : un levier de communication clé pour la filière sucrière
Depuis 50 ans, l’association Cultures Sucre organise le Championnat de France du Dessert. Cet événement gastronomique emblématique est devenu un véritable outil de communication et d’information stratégique pour la filière sucrière, auprès des...
Annabelle Grandjean nouvelle directrice de la communication d’Harmonie Mutuelle
Annabelle Grandjean a rejoint Harmonie Mutuelle le 12 mars dernier en tant que directrice de la communication, après un parcours au sein du Groupe La Poste et de l’assureur SMABTP. Annabelle Grandjean a réalisé l’intégralité de son parcours dans...
Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »
Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...
Les Days de l’Evénementiel : le RDV du printemps à ne pas manquer
Les Days de l’Événementiel retrouvent le chemin de Deauville les 21 et 22 mai 2024, dans une édition spéciale achats de comm’. Au programme : 36h de débats, de rencontres business et d’échanges entre pairs dans une ambiance intimiste propice ...
48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel
Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...
MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024
L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...
Julien Noronha - Bpifrance « Nos événements sont des outils de campagne globale »
Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises de toute taille dans leurs projets de développement, de transition écologique et énergétique, d’innovation et de déploiement international. Avec 500 événements par an, en...
Laurent Aliphat - Renault « Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »
Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...
La filière événementielle se dote de son calculateur carbone
Être en mesure de calculer simplement l’empreinte carbone d’un événement n’est peut-être plus un vœu pieux. L’UNIMEV, l’Union Française des métiers de l’événement lance CLEO Carbone, son calculateur carbone spécialement pensé pour la filière. Un...