Simon Gillham (Vivendi) : « Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe »
Vivendi est sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un partenariat qui mobilise toutes les filiales du groupe dans le monde. Simon Gillham, conseiller du président Vivendi et ancien membre du directoire revient sur les liens...
Julien Noronha (Bpifrance) : « Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business »
Plus de 65 000 personnes sont attendues pour la 9e édition du Big, le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena. Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance présente les nouveautés et les enjeux de cette nouvelle...
Damien Neymarc (Hisense) : « À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes »
Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...
Recrutement JO : 7000 candidats au Forum Emploi de Paris 2024
À neuf mois des Jeux olympiques et paralympiques, 16 000 postes sont encore à pourvoir. Le comité d’organisation de Paris 2024, ses partenaires et ses prestataires ont organisé un grand job-dating au futur Village des athlètes. 7000 candidats...
Sport en entreprise : un véritable challenge
Développer et accélérer la pratique physique et sportive en entreprise. Dans cette perspective, le ministère des Sports engage de nouvelles actions et les acteurs du sport se mobilisent à l’instar de la Fédération française du sport d’entreprise...
Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »
Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...
C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : « Tous nos partenariats ont en commun une dimension image »
Visa pour l’Image, Coupe du monde de rugby 2023, Salon de la photo… événements RSE… Cécile Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon France nous présentent la stratégie de communication de la marque...
Tommy Vaudecrane (Technopol) : « La Techno Parade est le porte-voix des musiques électroniques »
25e édition de la Techno Parade, ce samedi 23 septembre 2023. Tommy Vaudecrane, président de l’association Technopol revient sur le dispositif de cet événement, les messages fort et les actions menées autour de la reconnaissance et la promotion...
Reprise confirmée pour l’événementiel
Après des années difficiles marquées par la crise, l’étude de la CCI Paris Ile-de-France fait état d’un marché des congrès, salons et autres événements franciliens en reprise. Le point sur les principaux chiffres de son étude annuelle dédiée au...
Édition d’automne des Days de l’Événementiel : pour des rendez-vous qualifiés
Les Days de l’Événementiel reviennent les 10 et 11 octobre 2023 à Deauville. 70 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel seront présents pour cette deuxième édition organisée avec les équipes Event, RH et Workplace. Au programme des...
Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF
Le groupe SNCF a nommé Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF, il mettra son expertise marque...
Thomas Hirsch (Capgemini) : « Nous apportons une expertise technologique au développement du sport »
Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023, Capgemini met son expertise technologique au service du développement du rugby, du golf et du sport automobile. Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du...
Focus sur les chiffres Coupe du monde de rugby France 2023
Sporsora présente sa dernière infographie rugby & marketing Coupe du monde de rugby France 2023. La compétition sportive mondiale se tiendra du 8 septembre au 28 octobre 2023. Coup de projecteur sur quelques éléments et données chiffrées qui...
Katia Lazarew (Société Générale) :« France 2023 est une plateforme de communication pour lancer SG »
Société Générale est partenaire majeur de la Coupe du monde France 2023. Activations et enjeux de cette compétition et plus largement stratégie de sponsoring rugby du groupe engagé dans cette discipline depuis 35 ans. Entretien avec Katia...
Benoît Ripault (Mastercard) : « Nous lançons le trophée sonore du meilleur joueur de match de rugby »
Mastercard est partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Benoît Ripault, directeur communication et marketing chez Mastercard France présente les activations de ce partenariat...
J-365 Jeux paralympiques, le match retour des Jeux Paris 2024
Lundi 28 août 2023, Paris 2024 a lancé le J-365 des Jeux paralympiques de Paris 2024 depuis le Grand Palais Éphémère. Un événement marqué par la présentation du concept « match retour », l’annonce de l’ouverture de la billetterie officielle des...