Live de L’Événementiel x Thierry Reboul, Paris 2024
Créatif avant tout, Thierry Reboul livre ses impressions sur le premier Live de l’Événementiel et évoque sa vision événementielle et ses ambitions pour les JO de Paris 2024.
Live de L’Événementiel x Renaud Hamaide, président de Comexposium
Renaud Hamaide, Président de Comexposium fait état de la reprise de son marché et sa stratégie de développement à court et moyen terme lors du Live de L’Événementiel.
Live de L’Événementiel x Christian Prudhomme, Tour de France
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, revient lors du Live de L’Événementiel sur le Tour de France 2022, les résultats de cette 109e édition, le lancement du Tour de France Féminin 2022 et les autres événements organisés autour de...
Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam au #1Live de L’Événementiel
Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, évoque lors du Live de L’Événementiel son dernier défilé dans les jardins des Archives Nationales à Paris (17 septembre 2022) et les retombées business de cet événement ainsi que les enjeux du digital...
Christian Prudhomme : « Le Tour de France se construit sportivement pour être viable économiquement »
Un Tour de France 2022 en plein sommet, relance du Tour de France Femmes…La plus grande course cycliste au monde est la pierre angulaire d’une saison de cyclisme et des événements d’ASO. Retour avec Christian Prudhomme, directeur du Tour de...
Hélène Freyss (LVMH) : « Les Journées Particulières ne sont comparables à aucun autre événement »
Les « Journées Particulières de LVMH » reviennent les 14, 15 et 16 octobre. 93 lieux de 57 Maisons (15 pays) ouvrent leurs portes au grand public. Cet événement mondial est un pilier de la stratégie du Groupe. Hélène Freyss, directrice de la...
Éric Romedenne (La Compagnie du Lit) : « J’envisage de solliciter une agence événementielle »
Éric Romedenne, PDG de la Compagnie du Lit fait le choix du sponsoring pour accroître sa visibilité mais surtout récompenser et engager ses collaborateurs dans une aventure humaine. Il revient sur ses partenariats et les futurs avec le projet de...
Serge Gachot (Mondial de l’Auto) : « Notre fil conducteur a été le ROI pour les exposants »
Le Mondial de l’Auto qui revient du 17 au 23 octobre à Paris Porte de Versailles, se réinvente pour s’adapter aux changements du monde et du marché de l’automobile. Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto présente le positionnement, les...
Live de L’Événementiel x Éric Romedenne, Président de La Compagnie du Lit
Éric Romedenne, Président de La Compagnie du Lit, grand témoin du premier Live de l’Événementiel nous donne ses impressions et évoque sa stratégie de communication événementielle à travers notamment le sponsoring.
Jeanne Choffé (Viparis) : « Notre ambition est d’expérimenter grandeur nature des innovations »
Viparis s’empare de l’innovation pour accompagner la transformation de ses sites, l’évolution des métiers de l’industrie événementielle et ses clients. Il propose une aide concrète aux professionnels de la filière et ses clients à travers son...
M. Fischer et F. Chaud : « Faire de WMH Project le leader européen de la communication événementielle »
Fort de 6 entités et plus de 1000 projets par an, WMH Project se positionne comme le 1er groupe indépendant de communication événementielle en France. Marc Fischer et Franck Chaud, co-présidents et co-fondateurs du groupe WMH Project présentent...
Olivier Strebelle : « Notre objectif est de faire du Puy du Fou une marque mondiale »
Le Puy du Fou se développe à l’international et s’engage dans une stratégie de diversification. Son actualité, c’est aussi l’ouverture de son nouveau Centre de congrès en Vendée et d’un nouvel hôtel. Olivier Strebelle, le directeur général du Puy...
Les agences événementielles en appellent à des appels d’offres responsables
L’association LÉVÉNEMENT mène actuellement une campagne d’alerte sur les dérives des appels d’offres dans le secteur communication et événementiel. Selon ses membres, 20 % seulement des appels d’offres seraient menés de manière responsable. Lors...