Béatrice Eastham (Climeet) : « Nous avons fait une levée de fonds de 1M€ en dix jours »
Un collectif de 50 personnalités engagées dans l’événementiel, la tech et la protection de l’environnement s’est réuni pour accélérer le déploiement de Climeet, un outil de calcul de l’empreinte carbone, pédagogique et fiable, pour les...
Sur la scène avec Les Rolling Stones : une nouvelle expérience immersive inédite
Revivre le concert mythique des Rolling Stones à Hyde Park en 2013. Célébration du 10e anniversaire avec la nouvelle expérience immersive à 360° proposée à Jam Capsule (Paris Porte de Versailles) pour plonger sur la scène aux côtés des légendes...
Bruno Censier (Krys) : « L’événementiel est un média à considérer de manière tactique »
L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l’événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...
Gilles Fournier (International Paris Air Show) :« Notre chiffre d’affaires est en légère progression »
La 54e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) se tient du 19 au 25 juin à Paris-Le-Bourget. Près de 2500 exposants, 300 000 visiteurs attendus à cet événement de référence mondial qui présente les dernières...
Caroline Pierret (PublicisLive Paris) : « VivaTech, ce sont plus de 200 000 relations d’affaires »
PublicisLive Paris assure la production exécutive de VivaTech, le rendez-mondial des startups et leaders de l’innovation qui se tient à Paris Expo Porte de Versailles, du 14 au 17 juin 2023. Caroline Pierret, co-directrice générale chez...
Yann Chardenoux (Carte Noire) : « Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »
Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...
Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »
Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...
L’emploi dans l’événementiel : tensions et priorités
Quel est l’état actuel du marché de l’emploi dans l’événementiel professionnel et quels sont les défis auxquels il est confronté ? L’Unimev fait le point à travers son enquête sur « L’emploi dans l’événementiel professionnel » et présente les...
Le guide de l’engagement : 7 étapes pour maximiser l’impact d’un événement
L’engagement est une des clés du succès d’un événement quel que soit son format (hybride, virtuel, présentiel…). Le guide de l’engagement 2023 propose de maximiser l’impact d’un événement et définir la bonne formule pour booster l’engagement en 7...
Célébration des J-100 de la Coupe du monde de rugby 2023 sur le territoire
Show spectaculaire sur l’Arc de Triomphe et les monuments emblématiques des villes hôtes pour célébrer les J-100 de la Coupe du monde de rugby 2023. Un avant-goût de la grande fête sportive et populaire qui se jouera à l’automne prochain. À J-100...
Focus sur les chiffres des 24 Heures du Mans
Sporsora présente à travers sa dernière infographie un focus sport automobile- marketing à travers les 24 Heures du Mans qui célèbrent leur 100e anniversaire, les 10 et 11 juin 2023. Voici quelques éléments chiffrés. Les 24 Heures du Mans...
Dispositif événementiel exceptionnel pour le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans
Course d’endurance automobile depuis 1923 et laboratoire d’expérimentation, les 24 heures du Mans célèbrent leur 100e anniversaire. Une compétition, facteur d’attractivité pour le territoire mobilisé pour l’événement. Coup de projecteur sur les...
Muriel Blayac, nouvelle présidente de LÉVÉNEMENT
Lors de l’Assemblée générale de Lévénement qui s’est tenue le 5 juin 2023, Muriel Blayac a été élue présidente de l’association pour deux ans. Elle poursuivra les chantiers déjà en cours parmi lesquels celui de la RSE, la relation agences-clients...
Nuit Blanche 2023 : une plongée dans une jungle colorée imaginaire
La 22e nocturne de l’art contemporain invite à la découverte de 118 projets à Paris et au-delà du périph’. Une nouvelle édition co-organisée avec la Métropole de Paris qui propose de recréer une jungle colorée imaginaire avec comme fil rouge la...
Caroline Flaissier (FFT) : « Nous ouvrons davantage Roland-Garros et organisons tout type d’événement »
Roland-Garros 2023. Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT présente les nouveautés de cette 122e édition pour offrir aux spectateurs une expérience inédite. Elle aborde les enjeux de ce tournoi international au budget stable dans un...
Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l’événement Häagen-Dazs ?
Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...