Hervé Navellou (L’Oréal) : « Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »
Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d’être « Créer la...
Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »
Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...
Barbara Bidan (Beneteau) : « L’événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »
Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...
Magali Tezenas du Montcel : « Nous devons être bien plus décomplexés sur l’aspect business du sport »
L’organisation Sporsora célèbre son 30e anniversaire et le 20e anniversaire des Trophées Sporsora du marketing sportif le 28 février prochain. Magali Tezenas du Montcel, directrice générale de Sporsora revient sur 30 ans de marketing sportif et...
La scénographie urbaine tisse sa toile événementielle
Toiles publicitaires, habillages de chantier, scénographie urbaine… la communication en extérieur dans l’espace public est en plein essor dans la capitale. Quelles sont les obligations ? Quelles opportunités offrent-elles aux marques ? À quelles...
Stéphane Loda (Perpignan Méditerranée Métropole) : « le nautisme est un marqueur très fort »
Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon et vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole présente les ambitions du territoire en matière de tourisme d’affaires et de devenir prochainement la « capitale du catamaran ». Vous inaugurez le...
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France x Nuit de l’Événementiel
Béatrice Kosowski, présidente d’IBM France est membre du jury de la 2e Nuit de l’Événementiel qui se tiendra le 11 mars 2024 au théâtre Mogador à Paris. Elle nous expose quelles sont ses motivations et ses impressions sur les projets présentés...
Bertrand Biard (WMH Project) : « Notre feuille de mission a été créée à partir de convictions »
Le groupe WMH Project devient entreprise à mission. Comment s’est construite cette raison d’être ? Comment se concrétise cette ambition ? Quels programmes vont être développés ? Conversation avec Bertrand Biard, vice-président Attractivité et...
Boom Boom Villette, nouveau concept parisien food, loisirs et événements
Le quartier de la Villette a inauguré le Boom Boom Villette, le premier site qui conjugue le plus grand food market, un espace de loisirs indoor XXL et d’événements. Une nouvelle adresse parisienne pour vivre et partager de nouvelles expériences...
Paris 2024 : l’adidas Arena entre dans l’arène
Construite pour les Jeux olympiques et paralympiques, la nouvelle adidas Arena Porte de la Chapelle a été inaugurée ce dimanche 11 février en présence d’élus, des parties prenantes et des habitants. Ce nouvel équipement multifonctionnel pens...
Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : « Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne »
Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...
Le Salon international de l’agriculture : une 60e édition au cœur des enjeux de société
Du 24 février au 3 mars 2024 se tiendra la 60e édition du Salon international de l’agriculture. Un événement sous le signe des savoir-faire, des célébrations et des initiatives. Un événement résolument tourné vers l’avenir dans un contexte de...
La Maddy Keynote 2024 s’oriente vers un événement business
5000 acteurs de l’écosystème entrepreneurial sont attendus à la 8e Maddy Keynote, le 28 mars prochain. Porte-drapeau du média Maddyness, ce rendez-vous tourné vers la tech et l’innovation fait cette année une promesse business et inaugure deux...
Actualités Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
À 175 jours de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, coup de projecteurs sur quelques actualités des marques partenaires/fournisseurs officiels et de Paris 2024. Visa en campagne avec le « grand frisson du match retour »Partenaire...
Art Explora, premier festival itinérant à bord d’un bateau-musée en Méditerranée
Un bateau-musée et son festival sillonneront les mers et feront étape dans 20 villes en Méditerranée pour inviter les publics à vivre des expériences où dialogueront les arts, la culture et l’océan. Un projet innovant initié par la Fondation Art...