Influence et événement sportif : le cas TikTok x Tour de France
Déjà partenaire du Tour de France l’an dernier, la plateforme est fournisseur officiel de 3e événement sportif mondial en termes de résonnance médiatique. Au-delà d’un plan organique et média étoffé, TikTok a mobilisé le 5 juillet dernier lors de...
Rodolphe Chevalier - Skoda : « En 2023 sur le Tour nous avons fini premiers en notoriété top of mind »
Partenaire majeur et fournisseur des 250 véhicules de l’organisation, Skoda participe actuellement à son 21e Tour de France. Une façon pour la marque de démontrer la fiabilité de ses modèles et de faire connaitre leur style. C’est aussi un écho...
Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP
Accor, le groupe hôtelier leader en France, est partenaire premium de Paris 2024 ainsi que gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des Médias. Un partenariat qui s’étend aux différentes marques du groupe (Ibis, Novotel...
Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »
La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...
JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »
Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...
Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay
Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...
Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer
Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...
Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »
C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...
Quel impact médiatique peuvent attendre les sponsors des Jeux Olympiques ?
Les JOP resteront sans doute l’événement sportif du siècle pour la ville de Paris, mais quel impact envisager pour ses 63 sponsors nationaux ? Au-delà du ticket d’entrée XXL pour avoir le droit d’utiliser la marque, budgets création, achats média...
En bref : South by à Londres, norme ISO 20121 révisée, opé de recrutement insolite pour Jennyfer
Le mythique festival tech & culture SXSW lance son édition londonienne dès 2025 ; après 2 ans de travail, la norme de l’événementiel responsable ISO 20121 est révisée ; la marque de prêt-à-porter Don’t Call Me Jennyfer lance un événement de...
Les Days de l’Evénementiel : le RDV du printemps à ne pas manquer
Les Days de l’Événementiel retrouvent le chemin de Deauville les 21 et 22 mai 2024, dans une édition spéciale achats de comm’. Au programme : 36h de débats, de rencontres business et d’échanges entre pairs dans une ambiance intimiste propice ...
Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »
Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...
Comment les JO entretiennent la flamme avec leur stratégie de billetterie
Mercredi prochain s’ouvrira une ultime vague pour la billetterie des JO. Et Tony Estanguet l’annonce : comme à chaque fois, ça risque d’aller « très très vite ». Avec ces sessions de vente « surprise », le COJO a semble-t-il trouvé une stratégie...
Viva Tech 2024 : dispositif, contenus, speakers… les premières annonces
Les organisateurs de VivaTech recevaient la presse jeudi 4 avril pour dévoiler les contours de la prochaine édition de l’événement, qui se tiendra du 22 au 25 mai prochain Porte de Versailles. Ambitions, contenus, speakers : découvrez les...
47e édition du Schneider Electric Marathon de Paris : des sponsors au long cours
Même s’ils sont, à juste titre, sous le feu des projecteurs, les JO n’ont pas l’exclusivité de la rencontre sportive en hexagone cette année. Organisé par Amaury Sport Organisation, le Marathon de Paris, dont la 47e édition a lieu le 7 avril, est...
Le meilleur de La Nuit de l’Evénementiel 2024 en vidéo
C’était il y a quelques jours à peine. Le meilleur de la profession s’est réuni pour célébrer la créativité et le sens de l’innovation si caractéristique du secteur événementiel. Au cœur de la soirée : une remise de prix ponctuée par les...