Stratégies

Constance Wiblé nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marques & entreprises

Allianz France vient d’annoncer la nomination de Constance Wiblé au poste de Directrice Marque et Communication, sous la supervision d’Isabelle Hébert, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie. Cette nomination, effective à partir du 12 novembre, marque un tournant stratégique pour le groupe.

Constance Wiblé - © Allianz France
Constance Wiblé - © Allianz France

À 47 ans, Constance Wiblé possède une solide expertise en communication et en positionnement de marque, avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Diplômée d’un Master en Communication d’Audencia Sciences Com et d’un Master executive en sociologie des entreprises de Sciences Po Paris, elle détient également une certification en management de l’innovation de l’ESCP.

Elle commence sa carrière en rejoignant MACSF en 2007, où elle contribue activement à la transformation de l’entreprise en renforçant le service communication. Son implication la conduit à devenir Directrice de la Communication Groupe en 2014, où elle supervise des projets stratégiques, comme le repositionnement de l’image de marque.

En 2018, elle rejoint le groupe Oui Care pour y diriger les stratégies de marque, avant de co-fonder Autonomia en 2021, une initiative visant à permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles. Plus récemment, elle occupait le poste de Directrice Communication et Marque chez Abeille Assurances, où elle élaborait la stratégie de communication de l’entreprise et de ses filiales.

En parallèle de ses responsabilités professionnelles, Constance Wiblé s’investit dans le milieu académique en intervenant chaque année auprès des étudiants en master de communication à Audencia Sciences Com.