Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »
Quel est le poids de l’événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...
L’évènement musical Anatoll, le chant des possibles
Le compositeur français Marc Kowalczyk souhaite faire participer tous les publics à l’interprétation de sa création musicale Anatoll grâce à une campagne d’affichage. Un concept inédit dans son contenu et sa forme. Devenir l’interprète de...
Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix
Netflix revient sur la scène événementielle avec « Stranger Things : The Experience », au Paris Event Center. Une expérience immersive pour faire vivre aux fans un épisode de la série au succès planétaire. Un dispositif qui permet de prolonger le...
Pascale Hermitte, nouvelle directrice générale de Paris Event Center et Paris Montreuil Expo
Pascale Hermitte rejoint le comité de direction de Paris Venues au poste de directrice générale de Paris Event Center et Paris Montreuil Expo. Elle mettra son expérience dans la gestion de sites événementiels et dans la conception de projets...
Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball
Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire. Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport...
Rapprochement entre Ekno et Théra
Les deux agences lyonnaises Ekno et Théra forment le nouvel ensemble Ekno. Un rapprochement qui va permettre de renforcer son positionnement d’agences corporate de référence et consolider son ancrage et son influence en Auvergne Rhône-Alpes sur...
Valérie Le Roy : « Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...
Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles
Enedis, Jam Capsule, Jules… Trois actualités événementielles. Pour voir, pour savoir, pour s’inspirer… Enedis se branche sur le Match OM/PSG Match OM/PSG, dimanche 27 février 2023, en direct du Stade Vélodrome. Enedis a fait le choix de cet...
Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité »
Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle. Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...
Asus ouvre les fenêtres sans compromis
Asus installe un pop-up store dans le Marais à Paris, du 23 au 26 février 2923. Une opération au ton provocateur « Vivez les fenêtres ouvertes » pour promouvoir ses différentes gammes de produits. « Vivez les fenêtres ouvertes ». En cette fin du...
Pyrénéance : une valorisation réussie pour devenir leader du réceptif Pyrénéen
L’agence réceptive Pyrénéance a valorisé son capital pour apporter des moyens à ses ambitions de développement sur le territoire des Pyrénées. Spécialisée dans les séjours de sport en montagne et les événements dans les Pyrénées et le Sud-Ouest...
Guillaume Mikowski :« L’IA donne accès à des choses hier inaccessibles aux événements à faible budget »
Quel est l’impact de l’IA pour l’événementiel ? Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic parle des nouveaux usages, exemples concrets à l’appui. On parle beaucoup de ChatGPTQuel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ? . Les grands acteurs...
Quel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ?
Comment l’événementiel appréhende ChatGPT, un chatbot basé sur l’IA au succès populaire retentissant ? Comment peut-on utiliser ce nouvel outil ? Quelles sont ses limites ? Témoignages de professionnels. Depuis sa sortie le 30 novembre 2022, tout...
Matt Régnier : « L’international demande de la diplomatie alliée au sang-froid »
Directeur de production à l’international, Matt Régnier présente les compétences requises pour exercer son métier et comment l’événementiel est appréhendé dans d’autres régions du monde. Directeur de production à l’international, quelle est la...
Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company
« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...
Nouvelles expertises chez Double 2
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents. Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses...