Comment PlayStation fait le game sur Instagram
Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...
Réorganisation du Comité de direction de Viparis
Viparis réorganise son comité de direction avec l’arrivée de deux nouveaux membres pour porter ses ambitions 2023. En 2022, Viparis a accueilli 627 événements sur ses sites renouant avec une forte activité après les années Covid. Son ambition est...
Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !
J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...
La Phratrie s’agrandit : 3 nouvelles acquisitions
Le groupe de communication et d’événements poursuit son développement. Avec trois nouvelles acquisitions, il compte aujourd’hui 14 sociétés. Récemment devenu ETI, il se fixe 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025. La Phratrie poursuit sa stratégie...
Dans les coulisses du chantier de l’Adidas Arena
Immersion au sein de l’Adidas Arena en construction pour les JO Paris 2024. Un chantier titanesque qui avance à grands pas après quelques mois de retard, pour une ouverture en février 2024. Un lieu d’entertainement mais aussi de vie destiné ...
Nette reprise des salons franciliens en 2022, signal encourageant pour 2023
Le baromètre des salons franciliens publié par La CCI Paris Ile-de-France annonce de bons résultats sur l’année 2022, malgré les chocs successifs, encourageants pour 2023. Quel rebond pour les salons franciliens ? Si l’activité des salons...
« Le metaverse XPLRR offre une simultanéité sans précédent avec 1000 avatars dans un monde virtuel »
Cédric Barême et Nouti Turkmani, co-fondateurs de XPLRR présentent le metaverse XPLRR, une solution 3D immersive innovante dédiée à l’organisation d’événements et de brand expériences. Un innovation qui permet de rassembler de larges audiences...
Paris 2024 : le parcours de la flamme olympique débutera à Marseille
Au printemps 2024, la Cité phocéenne sera la 1ère ville française à accueillir la flamme olympique. Un événement pour le territoire, acteur engagé pour les Jeux Paris 2024. Tradition incontournable des Jeux Olympiques, symbole de paix, d’unit...
Fusion entre Unimev et Leads : ensemble pour renforcer la filière événementielle
Union entre Unimev et le Leads à compter du 1er avril 2023 pour renforcer la filière événementielle et son poids et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Pendant des mois et sans relâche, la filière s’est mobilisée pour accompagner les...
Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business »
Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées. Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...
L’événementiel crée son CFA pour former les experts de demain
À l’initiative d’Unimev, le 1er CFA est créé avec l’école ISEFAC. Une formation sur-mesure adaptée aux besoins de la filière et du marché. Comme de nombreux secteurs, l’événementiel est confronté à une pénurie de personnel. Davantage encore...
Alain Pichon : « 300 millions d’euros sont investis sur le parc du Futuroscope »
Alain Pichon, président du département de la Vienne nous présente la nouvelle Arena Futuroscope et les derniers projets pour accroître l’attractivité du territoire et développer le tourisme d’affaires. L’Arena Futuroscope a été inaugurée le...
Championnats du Monde de ski alpin 2023 en France : chiffres clés
Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés des Championnats du Monde de ski alpin qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 à Méribel et Courchevel. Les Championnats du Monde de ski alpin 2023 se tiendront du 6 au...
Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »
Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023. Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...
GL events : chiffre d’affaires record pour 2022
GL events annonce une année 2022 record grâce au doublement de son activité en Europe et la poursuite de son expansion sur différentes géographies. Acteur de référence sur le marché de l’événementiel GL events a communiqué des résultats records...
Nouveau directeur administratif et financier chez Comexposium
Drizz Tazi est le nouveau directeur administratif et financier de Comexposium. Sa mission : consolider la croissance du groupe. La salon international de l’agriculture (du 25 février au 3 mars 2023), Wine Paris & Vinexpo Paris (du 13 au...