Etienne Mathé : « la prévision du marché des expériences immersives est de 80 Mds de $ en 2028 »
Etienne Mathé, ingénieur informatique et président de Digital Essence nous apporte son éclairage sur les évolutions et les perspectives du marché du vidéo-mapping et des expériences immersives. Quel est votre positionnement sur le marché ?Digital...
95 % des événements MICE en France se tiennent en présentiel
Formats et types d’événements, visibilité du portefeuille des commandes, audiences… France Congrès et Événements présente sa dernière étude conjoncturelle sur les tendances du marché pour accompagner les professionnels et les élus de ses...
Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...
Arnaud Burlin, nouveau directeur général de Viparis
Viparis annonce la nomination d’Arnaud Burlin au poste de directeur général de Viparis pour une prise de fonction au 1er juin 2023. Sa mission : poursuivre le développement des activités et de renforcer l’attractivité de Paris Île-de-France en...
Richard Tardits (Biarritz) : « nous voulons favoriser le tourisme d’affaires intersaison »
Richard Tardits, adjoint au maire de Biarritz, délégué au tourisme présente la nouvelle identité de l’office de tourisme et bureau des congrès de Biarritz et la stratégie en matière de tourisme d’affaires. Biarritz Tourisme, office de tourisme et...
1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe
Partenaire premium des JO Paris 2024 et unique parrain officiel du Marathon pour Tous, Orange organise l’Orange Night Run le 17 juin 2023 à Paris et met en jeu 1000 dossards pour le Marathon pour Tous de Paris 2024. À l’ouverture de la plateforme...
Hélène Lasne, nouvelle directrice générale adjointe de Toulouse Congrès
Filiale de Montpellier Events, Toulouse Congrès a annoncé la nomination d’Hélène Lasne au poste de directrice générale adjointe. Sa mission est de piloter la mise en œuvre de la stratégie globale le Centre de Congrès Pierre Baudis et les Espaces...
La Fresque de l’événementiel, un outil collectif pour agir en faveur de la transition écologique
À l’image de la Fresque du climat, REEVE (réseau éco-événement) a initié la Fresque de l’événementiel. Un atelier pour sensibiliser et former à la relation entre événementiel, dérèglement climatique et enjeux RSE dans une approche collective...
Avancée majeure : « les lignes de conduite » pour des consultations plus responsables et attractives
La Filière communication avec le Médiateur des entreprises développe des lignes de conduite pour des consultations plus vertueuses et efficaces dans les marchés publics en communication/création. Un document pour encourager les bonnes pratiques...
La future Cité de la Gastronomie Paris-Rungis : une fabrique expérientielle et événementielle
Le groupement Pitch Immo a remporté le projet de la Cité internationale de la gastronomie Paris-Rungis. Un projet innovant, global et culturel autour d’espaces expérientiels et événementiels. Ouverture prévue en 2027. À deux pas du march...
Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE
Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à Elisabeth de Gaulle à compter du 1er mai. Depuis mars 2022 et la création du pôle...
Alexandre Bouchet (Laval Virtual) : « Nous serons bénéficiaires, c’était une condition pour l’avenir »
Après avoir surmonté des difficultés financières, Laval Virtual, le salon des technologies immersives s’annonce sous de bons auspices avec 200 exposants, la présence des multinationales du secteur et des professionnels. Alexandre Bouchet...
Traiteurs de France : quelles nouveautés au menu de la 13e édition de la Rencontre des Chefs ?
La 13e édition de la Rencontre des Chefs du réseau Traiteurs de France a pris la mer. Au menu : les engagements pour relever les enjeux de demain, la responsabilité envers les produits de la mer et l’importance du collectif dans la gastronomie et...
Delphine Violette (France Galop) : « Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »
France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l’événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...
Kactus ouvre un nouveau chapitre pour redéfinir l’événementiel B2B
Kactus, née de la fusion opérée en 2022 entre Bird Office et Kactus dévoile sa nouvelle plateforme technologique et sa nouvelle identité. Une nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise pour accélérer la révolution digitale de l’évènementiel...
Toutes voiles dehors au Salon nautique d’Arcachon
Le Salon nautique d’Arcachon revient pour une 8e édition. Un événement devenu incontournable pour la filière nautique et l’économie du territoire avec des résultats en croissance. Le monde du nautisme est sur le pont. Dans quelques jours (du 21...