Événements Influenceurs : le secret des marques pour booster l’engagement
Lapalissade en vue. Le marketing d’influence est un incontournable des mix marketing des marques, en B2C et aussi de plus en plus en B2B. Mais pour favoriser la création de contenus performants, le simple portage n’est plus suffisant. Les marques...
Decathlon, Capgemini et BeiGene… Quelle place pour l’identité de marque en événementiel ?
Dans un événement, comment trouver le juste équilibre entre branding et authenticité de l’expérience, en B2C comme en B2B ? Comment s’assurer de la cohérence et de la permanence de l’identité de sa marque sur tous ses formats lorsque notre marque...
La Culture des Lieux : Réinventer l’expérience événementielle par le patrimoine et l’engagement
Acteur insolite de l’événementiel, La Culture des Lieux transforme des sites industriels, patrimoniaux et culturels en espaces de vie où chaque événement devient une expérience singulière. Forte de dix ans d’expertise, cette agence lyonnaise...
Chrystèle Mercier - L’Etudiant « Les contacts en présentiel restent essentiels »
Les salons de L’Etudiant ont 38 ans. On en compte aujourd’hui plus d’une centaine partout en France. En cette rentrée scolaire, les chiffres de fréquentation affichent une hausse de 36 % sur un an. Chrystèle Mercier, Présidente de l’Etudiant et...
Que nous ont appris les JOP en matière de cybersécurité événementielle ?
Eviden, ESN partenaire du COJOP, a travaillé tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques pour renforcer la cybersécurité de l’événement, un défi de taille où l’anticipation était essentielle. Benoît Delpierre, directeur de projet pour Paris...
Constance Wiblé nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France
Allianz France vient d’annoncer la nomination de Constance Wiblé au poste de Directrice Marque et Communication, sous la supervision d’Isabelle Hébert, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie. Cette...
Étude : L’événementiel en 2025 plus durable, connecté et immersif ?
Chaque année, environ 1 200 foires et salons attirent 23 millions de visiteurs en France. À ces événements de grande ampleur s’ajoutent conférences, congrès, et séminaires d’entreprise, tous symboles d’un secteur événementiel en pleine évolution...
Dans les coulisses du Pre-Loved Luxury Show : un événement de durabilité signé Barnes et ReLuxury
Le premier salon Pre-Loved Luxury Show s’installe au Carrousel du Louvre du 15 au 17 novembre. Un événement co-organisé par deux acteurs du luxe : le salon suisse ReLuxury et Barnes, acteur important de l’immobilier haut-de-gamme. Au programme ...
Xavier Beaugy - American Express « Nous organisons une centaine d’événements par an »
Chez American Express, les expériences événementielles ne sont pas simplement un outil de fidélisation, elles sont au cœur de l’offre. Xavier Beaugy, Vice-Président Acquisition France, nous explique le rôle stratégique que tient l’événementiel...
Days de l’Événementiel - automne 2024 : retour sur une édition marquante pour la filière
Les 7 et 8 octobre derniers, l’édition d’automne des Days de l’Événementiel a réuni près de 400 participants pour deux journées riches en échanges et en découvertes. Entre débats passionnants, rendez-vous business et networking, cet événement a...
Influence et Evénementiel : deux leviers stratégiques pour Shein
Shein est sans conteste un des nouveaux géant du e-commerce. Chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023, plus de 250 millions d’abonnés… autant de preuve de son succès. Au cœur de la stratégie marketing de la marque, deux piliers ...
Nathalie Le Garlantezec prend les rênes de la communication du groupe FDJ
Nathalie Le Garlantezec a été nommée directrice de la communication du groupe FDJ et intègre également le Comité exécutif. Forte de son expérience en marketing et communication, elle succède à Raphaële Rabatel et prend en charge l’ensemble de la...
Émilie Vantajol - Pepsico France « Il est crucial de réintroduire de la proximité pour nos marques »
D’un côté, Pepsi, qui représente 5 % du marché des colas en France. De l’autre Lipton Ice Tea, leader historique du marché du thé glacé sur notre territoire. Deux marques emblématiques aux enjeux très différents et qui usent chacune de...
Point S devient partenaire officiel de l’EHF Euro 2024 féminin
Pas de stress, il y a Point S ! Le réseau Point S, spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile, annonce son partenariat avec l’EHF Euro 2024 féminin. Ce sponsoring prolonge l’engagement de l’entreprise dans cette discipline, déj...
Le Tour de Corse Historique : Un événement d’attractivité majeur pour l’île de Beauté
Alors que s’est achevée le 12 octobre la 24e édition du Tour de Corse Historique, focus sur cet événement devenu l’un des incontournables de l’île, qui joue rôle crucial dans la dynamisation du territoire corse. Marie-Ange Dini, présidente du...
Léa Lucas - Continental « En matière de sponsoring, le storydoing est au cœur de notre approche »
Alors que la Paris Game Week bat son plein, Continental renforce sa présence dans l’esport en étant partenaire de Flip&Spin 2024, un tournoi autour du jeu Rocket League. Un choix stratégique qui illustre l’engagement croissant de la marque dans...