SEPHORIA - © SEPHORA
SEPHORIA - © SEPHORA

SEPHORiA : L’événement beauté payant de Sephora qui promet une expérience unique

Le 4 et 5 octobre 2024, Sephora, filiale du groupe LVMH, investit la Maison de la Mutualité à Paris pour la deuxième édition de SEPHORiA Europe. Cet événement grand public, conçu comme une « funhouse » dédiée à la beauté, promet une brand...

Gwladys Huré - © Florence Galabru
Gwladys Huré - © Florence Galabru

Gwladys Huré - L’Assurance Maladie « Aller vers - est devenu essentiel dans notre communication »

Campagne décalée sur le bon usage du système de santé, roadshow événementiel à travers les routes de France… quand l’Assurance Maladie communique, c’est avec pédagogie, sourire et proximité. Gwladys Huré, Directrice de l’information et de la...

Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com
Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com

Camille Thorneycroft - LEGO « Nous cherchons toujours à créer une expérience 360 »

Batobus sur la Seine, constructions XXL à Paris Plages, collaboration avec Pharrell Williams, partenariat avec NIKE… LEGO affirme son statut d’icône culturelle tout en s’animant localement. Camille Thorneycroft, Brand Director pour LEGO France et...

Zespri en campagne terrain - © Zespri
Zespri en campagne terrain - © Zespri

Activation : Zespri s’associe à My Little Paris pour booster la notoriété du kiwi SunGold

En ce mois de septembre, la marque Zespri a lancé la tournée MorZING Routine dans plusieurs villes françaises. Cette campagne événementielle, en partenariat avec My Little Paris, a pour objectif de renforcer la notoriété du kiwi jaune SunGold et...

Les Days en 2023 - © Republik
Les Days en 2023 - © Republik

Les Days de l’Événementiel : ne manquez pas l’édition d’Automne les 7 et 8 octobre prochains !

MICE & MOVE ! Après une édition printanière couronnée de succès, les Days de l’Événementiel reprennent la route de Deauville les 7 et 8 octobre 2024 pour une édition d’automne teintée de MICE et de travel. Pendant 48 heures, des décideurs...

Olivier Baharian - © HARMAN
Olivier Baharian - © HARMAN

Olivier Baharian - HARMAN/JBL «  En événementiel notre statut de n° 1 nous pousse à montrer l’exemple »

The Sound of Event. Olivier Baharian, Senior Marketing Manager Europe South chez HARMAN, revient pour nous sur l’ouverture du pop-up store de la marque audio JBL à Paris cet été : une initiative événementielle osée en pleins JOP. Il nous partage...

Daunat soutient le RC Vannes - © Daunat
Daunat soutient le RC Vannes - © Daunat

Sponsoring : partenariat stratégique et local pour Daunat et le RC Vannes

Daunat, acteur phare du snacking en France, annonce un partenariat d’un an avec le Rugby Club Vannes (RC Vannes). En soutenant ce club récemment promu en Top 14, Daunat réaffirme son engagement envers le sport et s’offre une visibilité renforcée...

Le Pathé Palace - © Pathé
Le Pathé Palace - © Pathé

Pathé Palace : nouvel écrin événementiel entre cinéma, histoire et lumière au cœur de Paris

Le Pathé Palace, niché dans le quartier historique de l’Opéra, a été entièrement rénové pour se transformer en cinéma et espace événementiel d’exception. Un parti pris esthétique entre histoire et modernité, un cachet luxueux, des espaces de...

- Contenu sponsorisé
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris - © Pernod Ricard

Mécénat culturel : une stratégie d’image engagée pour les entreprises ?

Les entreprises doivent-elles avoir un rôle en matière de culture ? D’après la 4e édition du baromètre Havas x CSA, 44 % des Français considèrent qu’elles doivent contribuer au financement du secteur. Et pour lui être utile, ils sont 51 % ...

Undiz se repositionne et transforme sa stratégie de communication - © D.R.
Undiz se repositionne et transforme sa stratégie de communication - © D.R.

Marie Delahaie - Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »

Eriger une identité de marque aboutie est l’action fondamentale indispensable avant la définition d’une stratégie de communication solide. Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique et...

Audrey Luc - © Panzani
Audrey Luc - © Panzani

Audrey Luc - Panzani «  Nous activons dorénavant de plus en plus le levier hors-média »

Des pâtes, des pâtes… oui, mais des Panzani ! La célèbre marque sort du bois depuis quelques mois à travers une série d’initiatives événementielles tant en B2B qu’en B2C. Nous avons rencontré Audrey Luc, directrice de la communication du groupe...

Voie 24 - © SNCF
Voie 24 - © SNCF

Succès pour Voie 24, le lieu éphémère de la SNCF pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques

À l’instar de nombreux acteurs pendant la période, la SNCF, supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a déployé un camp de base entre sport et convivialité cet été. La « Voie 24 », implantée au Ground Control à Paris...

Stéphanie Cau - © Suez
Stéphanie Cau - © Suez

Suez : Stéphanie Cau nommée Directrice de la communication et du développement durable

SUEZ, acteur mondial des solutions circulaires pour l’eau et les déchets, annonce l’arrivée de Stéphanie Cau au poste stratégique de Directrice de la communication, du marketing, du développement durable et des affaires publiques du Groupe. Elle...

Projection du dispositif 130 ans aux Galeries Lafayette - © Galeries Lafayette - Ubibene
Projection du dispositif 130 ans aux Galeries Lafayette - © Galeries Lafayette - Ubibene

En avant-première : le dispositif événementiel pour les 130 ans des Galeries Lafayette

Nombreuses sont les enseignes qui rêveraient d’atteindre un jour cette date anniversaire. Et oui, n’aura pas 130 ans qui veut. Pour marquer le coup, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place...

TikTok s’enflamme pendant les JOP - © Republik
TikTok s’enflamme pendant les JOP - © Republik

JOP : Plus de 2 milliards de vues pour les comptes officiels sur TikTok

C’est une lapalissade de dire que les JOP sont un succès d’audience télévisuelle. France Télévisions s’est enorgueilli d’avoir rassemblé 60 millions de téléspectateurs sur ses antennes cet été. Mais au-delà des médias traditionnels, l’événement...

Cécile Ribbour - © Mélanie Chaigneau / MAIF
Cécile Ribbour - © Mélanie Chaigneau / MAIF

Cécile Ribour - MAIF « le So Good MAIF Festival est le terrain d’expression qu’il nous manquait »

S’ambiancer pour un monde meilleur… Forte du succès de la première édition, la MAIF organise fin septembre son So Good MAIF Festival version 2024. Un événement intégralement co-créé par l’assureur militant et le média So Good, pour montrer une...