Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »
Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...
Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...
Olivier Occelli (Bordeaux) :« Nous nous appuyons sur les pôles de compétitivité et les acteurs locaux »
Bordeaux fête le vin, RoboCup 2023, Woodrise, étape du Tour de France, matchs de la Coupe du monde de rugby 2023… nouveaux hôtels, stratégie RSE. Olivier Occelli, directeur général de l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole...
Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »
Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...
Pierre-Louis de Guillebon (Orange Events) :« nous sommes en croissance de 10 % par an depuis 10 ans »
Pierre-Louis de Guillebon, CEO d’Orange Events expose les expertises de l’entité événementielle d’Orange, les enjeux du marché et les dernières innovations technologiques au service des événements dont les Jeux olympiques et paralympiques de...
Peio Dubarbier (Beevent) : « Notre ambition : entraîner le maximum d’acteurs vers la transition RSE »
Le fondateur de l’agence Deal4event Peio Dubarbier a lancé Beevent. Il nous présente cette nouvelle plateforme d’engagement RSE dédiée à l’événementiel. La solution se veut simple et accessible à tout l’écosystème pour favoriser la transition...
Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »
Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...
« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4 » (Domitys)
Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...
Etienne Mathé : « la prévision du marché des expériences immersives est de 80 Mds de $ en 2028 »
Etienne Mathé, ingénieur informatique et président de Digital Essence nous apporte son éclairage sur les évolutions et les perspectives du marché du vidéo-mapping et des expériences immersives. Quel est votre positionnement sur le marché ?Digital...
Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...
Richard Tardits (Biarritz) : « nous voulons favoriser le tourisme d’affaires intersaison »
Richard Tardits, adjoint au maire de Biarritz, délégué au tourisme présente la nouvelle identité de l’office de tourisme et bureau des congrès de Biarritz et la stratégie en matière de tourisme d’affaires. Biarritz Tourisme, office de tourisme et...
Alexandre Bouchet (Laval Virtual) : « Nous serons bénéficiaires, c’était une condition pour l’avenir »
Après avoir surmonté des difficultés financières, Laval Virtual, le salon des technologies immersives s’annonce sous de bons auspices avec 200 exposants, la présence des multinationales du secteur et des professionnels. Alexandre Bouchet...
Delphine Violette (France Galop) : « Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »
France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l’événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...
Patrick Hayoun (Gault&Millau) : « nous sommes en train de réveiller la belle endormie »
Ouverture de l’Atelier du goût, lancement d’un magazine en novembre…Patrick Hayoun, président de Gault&Millau évoque les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie de développement. Vous avez inauguré hier soir l’Atelier du goût à Paris (XVIe) ...
Martine Gaudin : « La Nièvre diversifie ses actions pour développer son attractivité »
La Nièvre lance une opération événementielle à Paris en avril. Objectif : se faire connaître et accroître son attractivité auprès de différents publics. Martine Gaudin, présidente de Nièvre Attractive et conseillère départementale de la...
Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »
Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l’événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...